Eric Bartecheky : « On perd le match au début du quatrième quart-temps »

Selon le coach palois Eric Bartecheky c’est à l’entame des dix dernières minutes et suite à un contre-coup physique que l’Elan a laissé filer la victoire.

Le dernier quart-temps aura été fatal aux Palois. En encaissant 20 points sur les dix dernières minutes l’Elan a payé son manque de profondeur à l’extérieur consécutif à l’absence de Ron Lewis. Pour le coach Eric Bartecheky c’est d’ailleurs une des explications principales de ce faux-pas à l’extérieur.

« On a montré plusieurs visages. Dans le premier quart-temps on est complètement en retard sur tout, pas assez agressif ni organisé. On a une bonne réaction dans le deuxième où on montre un meilleur visage. Le troisième est plutôt bien hormis la fin. Au début du quatrième par contre on craque. On a des shoots ouverts qu’on ne met pas et on fait quelques erreurs défensives. On a essayé de se battre jusqu’au bout pour revenir mais on perd le match au début du quatrième quart. C’est un peu le même scénario que l’on a vécu à Chalon. On a un joueur de moins et on utilise beaucoup DJ. On s’est usé sur les lignes extérieurs et on s’est usé physiquement à la fin. On a aussi été trop dans le jeu en première intention et ça nous crame ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.