Basket Actu : Eric Bartéchéky prolonge avec Pau, Le top 10 de la fin de saison régulière

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Eric Bartéchéky prolonge avec Pau
Pour sa première saison à la tête de l’Elan Béarnais, Eric Bartéchéky a plus que réalisé les objectifs fixés. En effet après dix ans d’absence le club palois a retrouvé les playoffs (desquels il a été éliminé en quart par la SIG). Il est donc tout sauf surprenant de voir la direction annoncer la prolongation de contrat de son coach qui est désormais lié avec Pau jusque juin 2018.


Amara Sy surpris par la défense villeurbannaise
Lors du match 2 contre l’Asvel, Monaco a du se frotter à une défense bien rugueuse. « L’ASVEL a proposé une défense très agressive, parfois à la limite, forcément ça nous dérègle dans notre jeu offensif, on a du mal à avoir de bonnes relations de passe, à trouver du rythme. Sans un gros coeur, on n’aurait pas gagné » analyse ainsi Amara Sy.

Site Monaco

Le top 10 de la fin de saison régulière

Rodrigue Beaubois et la SIG veulent être prêts pour le combat

Philippe Hervé proche de s’engager avec Cholet ?
A la recherche d’un technicien, Cholet Basket pourrait avoir trouvé son bonheur avec Philippe Hervé. En effet, ce dernier devrait sauf revirement s’engager avec le club des Mauges dans les jours à venir. Le technicien est libre depuis son départ en cours de saison du Limoges CSP qu’il avait pourtant conduit au titre de Champion de France en 2015.

Le Courrier de l’Ouest

Bathiste Tchouaffé en contact avec Nanterre
Tout juste sorti de l’INSEP, Bathiste Tchouaffé (18 ans, 1m98) s’apprête à faire ses débuts professionnels l’an prochain. Cela pourrait bien être avec Nanterre avec qui il est en contact. Étiqueté fort shooteur, il fait partie de la génération championne d’Europe U16 en 2014. L’arrière-ailier valait 12,6 points de moyenne cette année avec le Centre Fédéral.

Le Parisien

Aaron Cel incertain pour le match 2
Alors que Monaco reçoit à nouveau l’Asvel ce mardi, le promu devrait devoir faire sans l’intérieur Aaron Cel. Sorti sur blessure lors de la rencontre de dimanche, il serait touché au niveau du genou. Reste à avoir si Zvezdan Mitrovic prendra le risque de la lancer pour ce match décisif.

Nice Matin

Laurent Pluvy nouveau coach de Roanne
Alors que l’ALM Evreux va entamer ses playoffs ce mardi, le club sait déjà qu’il lui faudra trouver un nouvel entraîneur. En effet Laurent Pluvy sera officiellement le coach de la Chorale de Roanne pour les trois prochaines saisons. La mission sera pour lui de relancer un club qui stagne depuis sa descente en Pro B à l’été 2014. Cette année, Roanne a d’ailleurs longtemps flirté avec la relégation en Nationale 1.

Gregor Beugnot veut redonner confiance à la JL
C’est ce mardi que démarre la mission commando de Gregor Beugnot à la JL Bourg. « On veut qu’ils se libèrent. On veut que quand ils sortent du vestiaire, ils soient persuadés qu’ils peuvent gagner. Messieurs croyez en votre potentiel, croyez en votre équipe. Investissez-vous. Jouez. Rassurez-vous. Et si on avait la chance que ça marche comme ça, ça pourrait leur apporter l’hyper confiance et l’hyper positivité dans la tête « . Mais Le Portel va tout faire pour leur rendre la vie dure.

La Voix de l’Ain

Pour Vincent Collet la pression est désormais sur Le Mans
Maintenant que la SIG mène 2-0 en 1/2 finale des playoffs et n’a plus besoin que d’un succès pour arriver en finale, Vincent Collet affirme que la pression est sur le MSB. « Le Mans va vendre chèrement sa peau. Ce qui a changé, c’est la pression. Elle est clairement sur leurs épaules, mais la pression ne fait pas tout. Il faudra être prêt à lutter. Ce soir on a plié au rebond, on n’a pas rompu, mais attention, ça reste la clé de cette demi-finale « .

Site SIG

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.