Basket Actu : Eric Bartecheky se méfie de Tim Blue, Cholet rongé par « le doute »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Eric Bartecheky se méfie de Tim Blue
Ce lundi Le Mans se déplace à Antibes. Le coach Eric Bartecheky a identifié l’ailier-fort Tim Blue comme l’un des plus gros dangers. « Il a un gros pourcentage à 3 points, une vraie capacité à jouer au poste bas, à provoquer les fautes, à marquer. C’est une équipe qui peut faire mal offensivement si on les laisse jouer »

Ouest France

Jean-Denys Choulet agacé par certains de ses joueurs
Six matchs et six défaites… Chalon n’y arrive toujours pas. Pour le coach Jean-Denys Choulet, l’attitude de certains de ses joueurs est à remettre en cause. « Je peux accepter beaucoup de choses mais je ne comprends pas qu’on ne soit pas à 200 % en agressivité défensive. À force de rouler les gens, ils (certains ». joueurs) vont finir par ne plus avoir de travail. Ça commence à me gonfler. Mais on va s’en sortir ».

Le JSL

Cholet rongé par « le doute »
Mener de vingt-cinq points à la mi-temps et perdre de trois points, c’est la « performance » réalisée par Cholet lors de la réception de Nanterre92. Pour Philippe Hervé la principale explication est mentale. « C’est avant tout dû à une grande fragilité psychologique. Il n’y avait pas grand chose à dire à la pause. Les joueurs ont dit eux-mêmes dans le vestiaire qu’il n’y a que le doute qui peut nous plonger dans une telle situation. Quand il s’installe on est fébrile : à un moment, on a trois situations de 3 contre 1, on perd trois ballons de suite. C’est la faillite de tout le groupe ».

Site CB

Le Top 10 de la semaine en Euroleague

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.