Basket Actu : Eric Girard est « fier de ses gars », Justin Cobbs au BCM ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Eric Girard est « fier de ses gars »
Après la qualification en finale des playoffs de Pro B, le coach du Portel Eric Girard n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de la prestation de ses joueurs « Je suis très fier de mes gars car ils ont respecté à merveille les consignes. C’était pourtant notre deuxième déplacement à Fos et on a galéré pour venir. Une fois de plus, on gagne grâce à notre défense. On laisse Fos à 61 points, ce qui est remarquable dans le contexte de cette petite salle bouillante. Ce n’est pas le hasard : les gars sont sérieux, ils donnent tout« .

La Voix du Nord

Justin Cobbs au BCM ?
Le BCM n’aura pas mis longtemps à trouver le remplaçant d’Andrew Albicy. En effet leur choix s’est porté sur l’excellent Justin Cobbs (25 ans, 1m89). L’an dernier il portait les couleurs du Bayern Munich avec qui il a tourné à 6,9 points et 3,1 passes décisives de moyenne.


Ali Traoré et Nobel Boungou Colo partis pour rester au CSP?
Annoncés sur le départ, Ali Traoré et Nobel Boungou Colo pourraient finalement rester au Limoges CSP l’an prochain car ils n’ont pas activé leur clause. Concernant le pivot le président Frédéric Forte a évoqué sa surprise à ce niveau-là en décrivant aussi l’intérieur comme un personnage difficile à cerner. Quant au second il a parlé de l’envie de l’ailier. S’ils ont été beaucoup décriés cette saison, les deux joueurs restent des références à leur poste en Pro A.

Le Populaire

L’Asvel « est outsider »
Pour l’ailier villeurbannais Charles Kahudi, l’Asvel serait clairement outsider en finale face à Strasbourg. « On se sait outsiders depuis le début et cela nous va ! On est conscient de nos forces et de nos qualités depuis le début, il nous fallait juste un déclic. Une nouvelle fois, nous ne serons pas favoris contre la SIG, la pression est sur eux et ça nous convient ».

Site Asvel

Jerry Boutsiele deux ans à Cholet Basket
Après deux saisons convaincantes à Denain, le pivot Jerry Boutsiele (23 ans, 2m07) est la première recrue du club des Mauges. Sous les ordres de Jean-Christophe Prat (ancien assistant à Orléans de Philippe Hervé néo-coach de Cholet), il reste sur une saison à 7,5 points et 6,3 rebonds de moyenne.

JBAM direction Boulogne sur mer ?
A la recherche de joueurs cadres pour encadrer son groupe, Germain Castano aurait jeté son dévolu sur le pivot JBAM (36 ans, 2m08). Ce dernier sort d’une saison très difficile collectivement avec Le Havre durant laquelle il a tourné à des moyennes de 8 points et 5 rebonds par match. Reste à voir maintenant si l’affaire se concluera ce qui ferait retrouver à JBAM une division dans laquelle il n’a plus joué depuis 2009.

Bebasket

« Le challenge ultime » de Strasbourg

Jonathan Tornato à Antibes
Les Sharks tiennent leur première recrue ! Il s’agit de l’intérieur Jonathan Tornato (27 ans, 210). Formé à Dijon, il arrive en provenance du HTV avec qui il vient d’être champion de France de Pro B. Il a tourné à 11,7 points et 6,8 rebonds de moyenne. Avec lui Antibes sécurise le poste de pivot en cas de départ plus que probable de Moustapha Fall.

Le Top 5 de Jan Vesely en Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.