Éric Girard : « Fier d’être le coach de cette équipe-là »

Après la finale de Coupe de France perdue face à Strasbourg, Eric Girard a clamé la fierté qu’il avait d’être le coach de cette équipe du Portel.

Il l’a dit après la rencontre face à Strasbourg, Éric Girard est un « mauvais perdant ». Pourtant s’il avait de la déception quant au résultat de la finale, le coach du Portel était surtout très fier du visage montré par ses joueurs devant « ce fabuleux public » salué par tous. « Je suis très fier de mon équipe, d’être le coach de cette équipe et de ce club-là. On peut sortir la tête haute, après ce match contre la meilleure équipe de France ». Vincent Collet dira d’ailleurs, comme l’intérieur Ali Traoré, que rarement son équipe n’avait été autant bousculée en défense. Mais la SIG avait plus d’atouts notamment le meneur Louis Campbell qui par sa réussite au tir primé a contribué à lancer son équipe. « Malheureusement pour nous c’est celui qui était blessé ces derniers matchs qui a rentré à trois points. S’il avait pu rester à la maison un peu plus longtemps à la maison on aurait peut-être pu être en tête à la mi-temps » dira avec une légère pointe d’humour Éric Girard. « Mais si les autres équipes de Pro A ne peuvent pas battre cette équipe, ce n’était pas nous qui pouvions le faire ».

Si Le Portel n’a pas remporté la Coupe de France, il a gagné le respect et la reconnaissance. « Tout le monde sait maintenant où se situe Le Portel » déclarait ainsi le technicien. Maintenant l’ESSM va devoir se concentrer sur le championnat et très vite puisqu’un match à Evreux, que Girard aurait bien voulu voir déplacer, les attend dès ce mardi. Actuel huitième de Pro B, juste devant l’ALM, Le Portel n’a pas encore bouclé sa place pour les playoffs. Mais s’ils mettent le même niveau d’engagement que face à la SIG le résultat pourrait être plus positif.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.