Eric Girard : « Pas digne de notre équipe »

Le coach stelliste Eric Girard attend un tout autre état d’esprit de la part de ses joueurs.

Chez les Mets92, Le Portel a vécu une soirée compliquée. L’addition payée a été des plus salée avec un -25. S’il y a eu des bonnes séquences lors de la première mi-temps, les joueurs d’Eric Girard n’ont pas su se sublimer afin de lutter davantage avec leurs adversaires du soir. Pour le technicien, ses joueurs doivent mettre plus de cœur à l’ouvrage.

« En deuxième mi-temps, comme très souvent ça arrive pour les équipes jouant une coupe d’Europe, elles montent d’un cran. Nous, on n’a pas été capable de suivra la cadence, qui plus est après la blessure de Boris, qui nous a enlevé un joueur majeur. On n’a pas trouvé de relais capables d’amener quelques paniers. Boulogne-Levallois est une bonne équipe, c’est une équipe qui défend bien. On a perdu bien trop de ballons, on n’a pas été capable d’attaquer intelligemment contre cette équipe-là. Il n’y a pas le même talent. Il y a une équipe construite pour jouer le titre et nous au lieu de jouer un match de coupe d’Europe on a joué comme une Pro B lors d’un match amical. Evidemment on est loin, très loin. Il y a une équipe qui joue le titre, c’est Paris, contre Le Portel, 10000 habitants qui joue le maintien avec sept français et trois étrangers qui ont du mal à prouver et être constant sur tout un match. Mais on va travailler et relever la tête. On va essayer d’être un peu meilleur vendredi contre Monaco.

Le fait de ne pas avoir joué pendant trois semaines ? Je ne veux pas le prendre comme excuse, on n’est pas les seuls. Même si on est moins talentueux, moins bon collectivement, il faut mettre plus de coeur. Au portel c’est ça avant tout, mettre du coeur dans ce qu’on fait. Si on n’en met pas pour représenter notre maillot, notre village, le salaire qu’on perçoit… On n’a pas de joueurs NBA, d’internationaux à part Benoit Mangin qui pourrait être dans le recrutement large de l’équipe nationale. Les autres joueurs, la plupart à part un ou deux, n’ont jamais joué en Jeep Elite. Ce n’est pas une excuse, on doit être meilleur. Ce qu’on a montré ce soir (samedi) n’est pas digne de notre équipe ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.