Eric Girard : « Que les gens écoutent Tony Parker, qui n’a rien à sauver »

Le GM du Portel Eric Girard s’est de nouveau exprimé sur l’hypothèse d’une fin de saison.

Update : Dans La  Voix du Nord, le GM du Portel Eric Girard a de nouveau évoqué l’hypothèse d’une saison blanche. « Aujourd’hui, l’important, c’est l’équité sportive et surtout la santé. J’ai l’impression que certains ne s’en rendent pas bien compte… Quand un président comme Tony Parker, qui est premier ex aequo avec l’ASVEL, annonce que ce serait bien mieux d’avoir une saison blanche pour tout le monde, ce n’est pas Gravelines ou le Portel qui parle. Dire qu’on ne veut pas reprendre pour sauver notre peau, c’est vraiment un mauvais procès qu’on colle à certains clubs. Que les gens écoutent Tony Parker, qui n’a rien à sauver. Il veut juste prendre soin de ses employés ».

17.03 La Jeep Elite va t’elle reprendre et si oui quand ? Pour le moment, il est impossible d’y apporter une réponse. La seule chose de certaine est que les rencontres sont actuellement suspendues jusqu’au 31 mars. La question d’une saison blanche, sans champion, se pose. Le GM du Portel Eric Girard y est favorable, et s’en est longuement expliqué sur Bebasket.

« On ne peut pas aujourd’hui sanctionner durement des clubs comme Boulazac, Gravelines, Roanne ou Le Portel alors que le championnat n’est pas terminé. Une saison blanche sans descentes et sans champion, avec les mêmes clubs européens que cette année, serait sans doute la moins mauvaise des solutions. Il resterait alors malheureusement le quid des équipes de Pro B qui ne pourraient pas monter. Alors, est-ce qu’il faut repartir à 18 ou exceptionnellement à 20, mais avec quelles équipes ? Car même si un club comme Blois domine la Pro B, rien ne garantit à ce jour que l’ADA aurait été capable de monter avec les playoffs. Je crois qu’il faut essayer de faire le moins de malheureux possible avec une saison blanche et en repartant de la sorte à l’automne ».

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.