Eric Girard va passer la main temporairement

L’entraineur va devoir être éloigné quelques temps des terrains pour se soigner.

Update : Alors qu’il avait annoncé sa rechute début janvier, la situation est finalement plus difficile que prévue pour Eric Girard. En effet, via sa page facebook, le technicien a informé qu’il allait devoir subir prochainement une opération et donc laisser temporairement les commandes de l’équipe à son fidèle assistant Frédéric Munch. Avant cela, Girard coachera encore Le Portel à l’occasion de la réception ce vendredi de Pau Lacq Orthez.

06.01 Lorsqu’Eric Girard était arrivé l’an dernier au mois de mars, Le Portel était à la lutte pour le maintien mais depuis la situation a changé. Avec un bilan d’onze victoires pour six défaites, l’équipe occupe actuellement la sixième place du championnat de Pro B. Des bons résultats qui expliquent la prolongation de son contrat pour deux saison supplémentaires comme l’annonce La Voix du Nord. Cependant, le technicien a annoncé une mauvaise nouvelle en même temps : sa rechute au niveau de son cancer des cordes vocales.

« Je vais être traité à Lille, à Oscar-Lambret. Cela veut dire que je vais devoir composer avec les traitements et le basket. Je peux agir de la sorte parce qu’on a vraiment un super groupe, qui fait des efforts depuis des semaines pour être à l’écoute. Je vais me battre. Je l’ai déjà fait. Le contexte familial de l’ESSM m’y aidera« .

Une attitude de battant qui sera à n’en pas douter un exemple pour son groupe.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.