Erman Kunter : « Je suis inquiet »

Rien ne va plus à Cholet et les choses pourraient vite bouger.

L’intersaison n’aura pas fait de bien à tout le monde. Si Erman Kunter nous confiait être satisfait de la reprise de ses joueurs, de l’eau a coulé sous les ponts depuis. L’équipe choletais a d’abord été diminuée par la blessure rapide de Robert Dozier, out pour trois mois. S’en est suivi celle de Byars au pouce, Ona Embo et Gradit à la cheville et Hite au talon d’Achille. Autant dire que l’infirmerie a vite affichée full.

Si Kunter a pu présenter une équipe quasi-complète hier face au Maccabi, les résultats ne sont pas vraiment convaincants. Seul Fabien Causeur (19 pts et 5 pds) est sorti du lot.

« On arrive pas à trouver l’alchimie du groupe », expliquait Erman Kunter sur le site du club. « C’est inquiétant aujourd’hui de jouer comme ça. »

Depuis le début des matches amicaux, Cholet a connu 5 défaites pour seulement 3 victoires. Et le plus inquiétant est le rendement des recrues. Derrick Byars et Talor Battle sont loin de convaincre, au même titre que Chandler Parsons qui nous a pondu un vilain 2/13 hier face au Maccabi.

« Battle et Parsons, ce sont deux jeunes, ce sont deux rookies. C’est un peu juste. Je ne parle pas que de basket, je parle du côté mental. »

Le coach turc est tout de même satisfait du rendement de certains de ses joueurs.

« Il y a des choses qui ne sont pas mauvaises. Je pense qu’il y a des joueurs qui sont en train de monter en régime. On va trouver des solutions mais je suis inquiet. Il y a des choses qui nous manque mais on n’a pas beaucoup de temps. »

L’effectif risque d’être chamboulé et des changements devraient intervenir avant le début de saison. La qualification pour le tour principal Euroligue dans une semaine pourrait être bien plus compliqué que prévu…

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. tintin

    Je ne comprend pas, j'ai vu Parsons et Battle mercredi et je les ai trouvé convaincant comme plein de monde à la salle d'ailleurs. Parsons c'est peut être planté hier mais basketement parlant c'est très très fort

  2. neneche

    Byars n'est pas un rookie, et puis il a déjà joué quelques matches avec Roanne

  3. brieuc

    Le "problème" de Parsons, c'est que certains matchs il va etre tres convaincant puis après on le verra plus pendnant un moment et il joue exactement de la même facon malgre les echecs. Avec Florida c'etait comme ca et lors de la March Madness cela c'est encore produit: tres fort au debut de la compet puis sur un match il a pas rentre ses shoots ce qu'il tentait s'en est suivie une fin de competition pas a son niveau.

  4. Allez CB

    Trop fort kunter !!! C'est le seul coach de France qui boit une bière pendant la conférence de presse d'après match. Ca sent bon la qualification pour le tour principale d'Euroligue !!! Allez CB