Erman Kunter : « une défaite très mauvaise dans l’optique des play-offs »

Pour le technicien choletais, la défaite face à Roanne est surtout frustrante dans l’optique de l’objectif-play-offs.

Il fallait bien que cela arrive un jour et c’est donc Cholet qui le premier est tombé sous les assauts de Roanne, jusque là mal à l’aise hors de ses bases. Les 22 points de Fabien Causeur et les 15 de DeMarcus Nelson auront été insuffisants face à des visiteurs inspirés au shoot (52%). A l’heure de tirer le bilan de cet échec, Erman Kunter évoquait le manque d’inspiration lors des matches à domicile (3 victoires en 9 rencontres).

« On ne sait pas jouer à domicile. Premièrement, on ne commence pas bien match (10-19 à la fin du 1er quart-temps), ce qui casse un peu le rythme de l’équipe. Deuxièmement, ils nous ont fait déjouer. On n’a pas trouvé de solutions, pas su pousser la balle, pas su être agressifs. Et on a commis des erreurs sur des possessions où on aurait pu se rapprocher comme avec DeMarcus (Nelson) et Fabien (Causeur). On s’est un peu précipités. Cette défaite est bien sûr très mauvaise pour nous dans l’optique des play-offs. Il faudra faire des exploits à l’extérieur, à Gravelines ou l’Asvel » (Ouest-France).

Désormais 9e au classement, Roanne étant passé 8r, Cholet n’aborde pas la Semaine des AS dans les meilleures conditions. Tout comme Nancy, son futur adversaire….

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.