Erman Kunter critique la défense du Mans

Le coach manceau Erman Kunter n’a pas apprécié la prestation défensive de ses joueurs face au CCRB.

Encaisser 88 points à Antarès n’est pas dans les  habitudes du Mans. Privé de Charles Kahdui, les joueurs sarthois n’ont pas su trouver les solutions face à des joueurs marnais ayant joué leur carte à fond. La performance de Rodrigue Beaubois (35 points) n’a pas non plus suffi. Mais après la rencontre, c’est le laxisme en défense qui a laissé le plus de regrets au coach Erman Kunter.

« C’est la plus mauvaise défense qu’on ait faite depuis le début de la saison. Les joueurs adverses ont joué comme ils voulaient avec 57% de réussite. Les joueurs ont été trop concentrés en attaque et on est tout le temps en retard dans tous les secteurs : sorties d’écran, couper les lignes de passe, replis. En défense, personne n’a montré de l’agressivité. Il y a peut-être un relâchement lié au dernier match de coupe d’Europe. On n’a pas réussi à tourner la page. Il fallait gagner ce match car maintenant on va devoir remporter un gros match à l’extérieur pour compenser cette défaite » (Site MSB).

Les Manceaux devront se rattraper ce samedi sur le parquet du BCM qui reste sur neuf défaites lors de ses dix derniers matchs.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.