Erman Kunter élogieux envers Charles Kahudi

Sur le site de la LNB, Erman Kunter a tenu des propos très élogieux à l’égard de Charles Kahudi.

Participer à une compétition internationale en sélection peut être bon pour la confiance. Pour l’ailier du Mans Charles Kahudi cela semble parfaitement être le cas. Avec 15,3 points de moyenne, il est actuellement le huitième scoreur de Pro A. Mais si l’on prend en compte l’évaluation, avec ses 19,4 il se hausse à la sixième place. Sans lui, le MSB aurait certainement un bilan encore plus négatif que l’actuel qui est de deux victoires pour trois défaites. Joueur de devoir par excellence, Charles Kahudi a su assumer son rôle de leader et porter à bout de bras son équipe. De quoi inciter son entraineur Erman Kunter, qu’il a connu à Cholet Basket, à lui adresses quelques compliments.

« Je pense que c’est un joueur qui a encore une marge de progression, même s’il n’est plus tout jeune. Un joueur qu’on aime beaucoup dans le basket moderne, capable de faire beaucoup de choses : il peut prendre des rebonds, c’est un bon défenseur, il peut marquer des paniers, courir, et physiquement c’est très intense. Tous les clubs européens aiment ce genre de joueur. Et il ne faut pas oublier que c’est un joueur de l’équipe de France, il ne faut pas oublier ça. Vincent Collet l’aime beaucoup parce que c’est un stoppeur et je suis sûr et certain que le jour où l’équipe de France sera au complet, quand tous les joueurs répondront présents, Charles Kahudi sera encore sélectionné » (Site LNB).

S’il maintient ce niveau de performances, l’ailier pourrait également se mêler à la lutte pour le titre de MVP français ou bien encore attirer l’œil de certaines écuries. Car l’international n’a jamais caché qu’il ne serait pas contre tenter une aventure européenne. Avec également l’Euro 2015 en ligne de mire, l’ailier ne manquera donc pas de défis cette saison. Et le premier d’entre eux consistera à aider le MSB à retrouver rapidement un classement plus conforme à ses ambitions.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.