Pour Erman Kunter la fin de saison du Mans dépendra du niveau de Rodrigue Beaubois

Dans le sprint final pour les playoffs, Rodrigue Beaubois devrait être le facteur X du Mans.

Talent et inconstance sont sans doute les deux mots qui seraient ad »quats pour qualifier le Rodrigue Beaubois version 2014/2015. Recrue phare du MSB, l’arrière a alterné le bon et le moins bon, n’étant parfois pas aidé par des petites blessures. Depuis le début de la saison il tourne ainsi à 14,7 points et 2,9 passes décisives de moyenne. Face à Chalons-Reims il a même atteint les 35 points. Cependant pour que le MSB puisse rejoindre les playoffs, il aura besoin d’une montée en régime de son arrière. Ça tombe bien : son coach Erman Kunter est certain que Rodrigue Beaubois va monter en régime.

« Je suis certain que d’ici la fin du championnat, Rodrigue sera redevenu décisif pour notre équipe. Rodrigue, tout le monde sait qu’il est un peu fragile sur le plan physique. J’ai travaillé trois ans avec lui, je le connais bien. Mais derrière une grande période de blessures comme il a connue, ça lui a donné aussi une forme de fragilité psychologique. Et ça, il est en train de le surmonter peu à peu. Il ne faut pas se le cacher, les résultats qu’on obtiendra ou pas lors de cette fin de saison, seront très dépendants de Rodrigue. C’est un joueur très important pour nous. Là, mon sentiment, c’est qu’il est en train de monter en régime » (Site LNB).

Dijon pourra peut-être le constater dès ce week-end puisqu’ils se déplacent à Antarès. La rencontre sera importante pour les deux équipes qui possèdent actuellement le même bilan de quatorze victoires pour treize défaites.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.