Erman Kunter a eu « honte »

Après la sévère défaite du Mans face à Cholet, Erman Kunter n’a pas caché ses inquiétudes pour la suite du championnat.

Face à Cholet Basket, Le Mans a montré ses limites actuelles : un meneur titulaire qui n’en est pas un (Armon Johnson), un jeu offensif trop statique, une défense parfois passoire et des attitudes pas assez « agressives » dans le bon sens du terme. Si les absences de Rodrigue Beaubois et de Daniel Ewing se font durement ressentir dans la mise en place du jeu manceau, cela ne peut absoudre toutes les erreurs commises face à une valeureuse équipe choletaise. En conférence d’après-match, Erman Kunter, arrivé à l’intersaison, n’a d’ailleurs pas caché son inquiétude pour la suite des évènements.

 » C’est une honte. J’ai vu des défaites mais là on a touché le fond. Il n’y a rien de positif dans ce match. Je suis très inquiet parce qu’il n’y a pas d’impact, de niaque. C’est un miracle d’être à -4 à la pause. On donne que des « 1 contre 1 » en première période. On ne défend pas. On paye les erreurs faites au mois d’août et un recrutement complètement raté » (Ouest-France).

 

On peut donc s’attendre à quelques mouvements au sein de l’effectif manceau dans les jours ou semaines à venir à commencer par le poste 1 où le sort d’Armon Johnson semble déjà sellé. Le retour de Rodrigue Beaubois, qui était apparu comme l’arme offensive numéro un en préparation, devrait lui apporter un plus et permettre de soulager Charles Kahudi qui porte à lui seul, ou presque, Le Mans en ce début de championnat.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.