Basket Actu : Erman Kunter n’est plus l’entraîneur de Galatasaray, Jevohn Shepherd passe de Chalon à Nancy

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Edwin Jackon bientôt coupé par son club chinois ?
Entre Edwin Jackson (28 ans, 1m90) et le club chinois de Guangdong, l’aventure pourrait ne pas aller à son terme. En effet l’équipe chercherait à signer Mike James ce qui les conduirait à se passer des services de l’ancien villeurbannais. Avec l’actuel troisième de CBA, il tourne à des moyennes de 16,1 points et 4,6 rebonds de moyenne.

Sportando

Jevohn Shepherd passe de Chalon à Nancy
Utilisé avec parcimonie depuis son retour de blessure (à l’aponévrose), l’ailier canadien Jevohn Shepherd (31 ans, 1m98) quitte Chalon. Il va rebondir en Lorraine sous les couleurs du Sluc Nancy, pensionnaire de Pro B. Avec l’équipe de Gregor Beugnot il devrait avoir bien plus de responsabilités qu’en Bourgogne. A noter que Chalon récupère ainsi une place de cotonou dans son effectif.

Site Chalon

La SIG « a besoin de gagner » à Estudiantes
Si la SIG veut passer au tour suivant en BCL, cela passe avant tout par un succès ce mardi à Madrid face à Estudiantes. « Nous avons besoin de gagner ce match. Bien évidemment au classement ce serait une bonne opération, car toutes les équipes sont proches les unes des autres. Une victoire maintenant pourrait avoir un effet booster sur l’équipe au classement mais également sur nous tous avant d’entamer les derniers matches décisifs pour se qualifier » lance ainsi David Logan.

Site SIG

John Roberson pense toujours à la NBA
Alors qu’il réalise une grosse saison avec l’ASVEL, le meneur John Roberson n’a pas mis de côté ses rêves de pouvoir un jour évoluer en NBA. « Mon rêve a toujours été d’évoluer en NBA et je n’ai pas encore abandonné cette idée. Je travaille dans cette direction. Je veux surtout être le meilleur joueur possible. Je ne sais pas quelle sera la suite de ma carrière, mais si je travaille dur, le reste viendra naturellement ».

Obuzzer

La passe laser de Vassilis Spanoulis

Erman Kunter n’est plus l’entraîneur de Galatasaray
Auteur d’un début de saison très délicat (cinq victoires et huit défaites en championnat), Galatasaray a décidé de se séparer de son coach Erman Kunter. L’ancien coach du Mans était arrivé en juin dernier et avait signé pour une saison.

Site Galatasaray

Le gros dunk d’Adam Hanga

Germain Castano l’adepte d’un basket collectif
Alors qu’Orléans caracole en tête de la Pro B, le coach Germain Castano a évoqué le style de basket qu’il aime voir pratiquer. Et la stat qu’il regarde en premier est celle des passes décisives. « Il faut absolument qu’on partage la balle parce que dans cette équipe tout le monde est capable d’être efficace. Je compare souvent le ballon à une sucrerie et je veux que tout le monde ait les mains qui collent à la fin du match, pas seulement un ou deux joueurs. Le deuxième point, c’est qu’on a bien senti que le public orléanais a été en manque de plaisir sur l’année passée. On veut offrir aux gens un basket champagne. Mais je reste très lucide. Je sais qu’une équipe peut s’enrayer facilement ».

LNB

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.