Erman Kunter : « On a du potentiel »

Après la rencontre face à Nanterre, le coach manceau Erman Kunter s’est montré satisfait de la bonne série actuelle de ses troupes.

Strasbourg, l’Asvel et maintenant Nanterre Le Mans a pris l’habitude d’aller à la pêche au gros avec une grande réussite. Malgré quelques imperfections les joueurs d’Erman  Kunter commencent à trouver un certain équilibre. Mais le technicien sait qu’il y’a encore du potentiel à exploiter.

La bonne série du MSB

« C’est bien. Ce soir (hier) c’est une belle opération car on enchaine. On a fait Strasbourg, Asvel et Nanterre. On a bien joué surtout dans le premier quart-temps. Après on a un petit peu économisé comme d’habitude mais c’est une belle victoire importante pour nous ».

Une question d’intensité

« On les a poussé à faire beaucoup d’erreurs. Mais nous aussi on en a fait. C’est parfois difficile de comprendre ce que font les joueurs. Quand on regarde le tableau c’est plutôt globalement correct. Si on peut gagner dimanche contre Dijon je pense que l’on sera mathématiquement dans les huit premiers de la phase aller pour jouer la Leaders Cup ».

Le cas Mike Gelabale et Robert Dozier

« On a du potentiel. Pour l »instant à cause de sa blessure (au gros orteil ndlr) Mike (Gelabale) n’est pas vraiment en route. Il donne beaucoup, essaye de faire la maximum mais il a vraiment mal. Je pense que la trêve va l’aider. Si on peut retrouver le Mike avec son niveau on aura encore une arme de plus. Il a peut-être besoin de 72 heures de repos mais on ne peut pas les lui donner. Un forfait au All Star Game ? Je ne peux pas le dire. Il dit lui que ça va de mieux en mieux mais je ne sais pas. Si ça continue comme ça peut-être qu’il ne jouera pas. Là on va perdre Robert Dozier qui nous apporte beaucoup des deux côtés du terrain. On n’a pas encore trouvé de joueur pour le remplacer ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.