Erman Kunter : « Le problème il est en défense »

En conférence de presse d’après-match, le coach Erman Kunter est revenu sur les manques défensifs de son équipe.

S’il y’a un point sur lequel Erman Kunter a beaucoup insisté après la défaite face à la jsf Nanterre en Eurochallenge, c’est la défense. Les 85 points encaissés, « le malin du Bosphore » n’y a que très peu goûté faisant même passer au second plan la perte du pointaverage. Pour le coach manceau c’est avant tout sur ce point que ses joueurs devront progresser pour ne pas connaitre pareil résultat ce vendredi à la Leaders Cup.

L’analyse du match
« Le pointaverage ça n’était pas important, ça n’a rien à voir. Le problème il est en défense. A la mi-temps on avait déjà encaissé 47 points. On ne peut pas gagner 85 à 90. On joue les un-contre-un, on ne défend pas. Le problème c’était de pouvoir arriver à les stopper. Si on ne défend pas, le résultat il est là ».

Un problème de défense
« Les consignes ne sont pas rentrées dans le cerveau. Il faut utiliser les bras en défense ; le ballon allait trop facilement à l’intérieur et on n’était pas dans le bon timing. Peut-être que Mouphtaou aurait pu nous aider ; on verra la différence vendredi ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.