Erman Kunter s’exprime sur le retour de Chris Horton

Dans les colonnes de Ouest-France, le coach choletais Erman Kunter s’est justifié au sujet du recrutement de Chris Horton.

Update : C’est peu dire que le come-back de Chris Horton à Cholet a fait réagir. Le coach Erman Kunter s’en est justifié sur Ouest-France. « Les joueurs ont repris très tard et dès le 15 septembre, nous avions remarqué que nous étions en difficulté. Ike Nwamu n’a pas débuté la saison avec nous et sur les postes de Chauney Collins et Terell Parks, il y avait de sérieuses interrogations. La saison a commencé et pour nous, elle s’est arrêtée au soir du match perdu à Roanne le 16 octobre 2020. Or, au retour de Roanne, nous avions pris la décision de procéder à des changements. Tout a été ralenti par le Covid-19″.

03.01 Dans les colonnes du Courrier de l’Ouest (relayé par Bebasket), le GM choletais Thierry Chevrier a expliqué le pourquoi du retour de Chris Horton dans les Mauges. « Déjà, il faut se souvenir que les circonstances sanitaires ont compliqué la saison précédente et les négociations qui ont suivi. On avait envie de continuer avec Chris. Mais, il y avait d’autres impératifs qui entraient en ligne de compte. Chris va retrouver Michaël Stockton. Tous les deux avaient établi une forte relation ».

02.01 On ne l’avait pas forcément vu venir, mais Cholet Basket vient d’enregistrer un renfort de choix en la personne d’un certain Chris Horton (26 ans, 2m02).

L’an passé, Chris Horton avait marqué les esprits avec une ligne de stats digne de celle d’un MVP : 17,2 points et 9 rebonds de moyenne en championnat avant l’arrêt abrupt de la saison pour cause de pandémie.

Ensuite, l’intérieur avait fait le choix de rejoindre le Nord et le BCM avec un contrat lucratif. Mais il n’y a jamais vraiment trouvé sa place en ne tournant qu’à 10 points et 7,8 rebonds. Son départ avait été annoncé il y a quelque jours par le biais d’un communiqué laconique. S’il est qualifié à temps, Chris Horton pourrait très rapidement retrouver le BCM puisque Cholet doit en principe se déplacer à Sportica le 16 janvier.

A noter que l’arrivée de Chris Horton à Cholet pourrait pousser au départ de l’ailier-fort Kyvon Davenport, le quota de joueurs US et étrangers étant dépassé.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.