Erman Kunter veut miser sur les jeunes

De retour en Pro A, Erman Kunter veut miser sur les jeunes pour faire avancer Le Mans.

De retour en Pro A au Mans après un intermède turc au Besiktas d’Istanbul (head-coach puis directeur sportif), Erman Kunter n’entend pas faire de la figuration. Ce qu’il veut ? Gagner des titres, quoi de plus logique après tout. Il faut dire que lors de son séjour choletais, entre 2006 et 2012, il a eu le temps de remporter une Semaine des As en 2008 et un titre de champion de France en 2010. Elu coach de l’année en 2011, celui que l’on surnomme « Le malin du Bosphore » entend bâtir les futures équipes mancelles autour de jeunes talentueux issus du centre de formation. C’est ce qu’il a expliqué lors de son intronisation.

« J’ai beaucoup d’ambition avec les jeunes. J’aime travailler avec eux. Ils auront 51 % de chances de jouer. Par le passé, il m’est arrivé de couper un Américain pour faire jouer un jeune Français. Ce fut le cas avec Nando De Colo, Rodrigue Beaubois ou Kevin Séraphin […] Pour avoir également suivi à distance le championnat espoirs, il y a un potentiel intéressant ici. Depuis 15 jours avec Alex (Menard), on a commencé à travailler avec les jeunes. On va les pousser pour qu’ils deviennent des joueurs majeurs en France ou ailleurs. C’est important aussi pour le public » (Ouest-France).

Et cela d’autant plus qu’avec les départs actés de JD Jackson et Alain Koffi, voir hypothétiquement de Charles Kahudi qui a laissé la porte ouverte, les supporters manceaux auront besoin de visages connus et locaux afin de s’identifier à ce MSB new-look.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.