Erving Walker petite taille pour maxi talent

C’est logiquement qu’après une première partie de saison en mode mvp qu’Erving Walker se retrouve au All Star Game.

Ancien de l’université de Florida (celle de Joakim Noah et Will Yeguete), le meneur US Erving Walker a commencé à se faire un nom dans nos contrées l’année dernière lors de son arrivée en cours de saison à Chalon. Sous les ordres de Jean-Denys Choulet, le petit meneur (il fait 1m73) a marqué les esprits par ses qualités de scoreur et de rapidité. Cette année, il est encore en Bourgogne mais chez les voisins de Dijon qui lui ont donné l’opportunité de disputer l’Eurocup mais surtout de franchir un cap supplémentaire. Très vite, Erving Walker s’est imposé comme l’option offensive numéro une de l’équipe avec 16,8 points de moyenne par match (pour 43,6% de réussite). Ce cap qu’il a franchi, le meneur l’attribue à son coach Jean-Louis Borg, élu l’an dernier meilleur coach de Pro A.

« Avec Jean-Louis Borg j’apprends à travailler dur, à être bien concentré en défense. Il sait me mettre moi et les autres joueurs dans les meilleures dispositions pour gagner. C’est vraiment un bon coach ».

Les résultats de la JDA sur la première partie de saison sont d’ailleurs là pour le confirmer comme le souligne Walker.

« Pour l’instant on est quatrième du championnat, c’est une bonne position. On a aussi participé pour la première fois de l’histoire du club en Eurocup et on s’est qualifié pour le Last 32. On espère bien aller encore plus loin ».

Pour lui aller plus loin sera dans l’immédiat ce rendez-vous du All Star Game qu’il jouera dans la peau d’un starter. Cependant ne comptez pas sur ce grand timide pour prendre la grosse tête à cause de cela car Erving Walker vous parlera de collectif et non de ses statistiques personnelles.

« C’est un honneur d’avoir été sélectionné. J’en suis très content mais le plus important est mon équipe de Dijon. On a un bon groupe cette année et je veux bien les représenter ».

Nul doute que ce meneur de poche non dénué de talent parviendra à remplir la mission qu’il s’est fixé.

Crédit photo : FOXAEP

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.