Espagne : Marc Gasol forfait pour Rio ?

Absent des parquets depuis février en raison d’une fracture du pied, Marc Gasol n’est toujours pas certain de défendre les couleurs de la Roja cet été.

Pré-sélectionné par Sergio Scariolo en vue des Jeux Olympiques de Rio, Marc Gasol aura-t-il suffisamment récupéré de sa blessure au pied pour répondre à l’appel de son sélectionneur ?

Rien n’est moins certain au vu des dernières déclarations du pivot des Grizzlies, apparu plutôt pessimiste à l’heure d’évoquer sa présence à Rio cet été.

« Ma priorité, c’est que mon pied guérisse », a-t-il confié à Eurohoops.

« J’espère que j’y arriverai à temps pour être présent aux Jeux Olympiques. Je passe des examens chaque semaine. Dans quatre semaines, les choses seront peut-être différentes. »

Privé de compétition depuis le début du mois de février, le cadet des frères Gasol a bien conscience qu’il pourrait mettre la suite de sa carrière NBA en péril en aggravant sa blessure.

« Je n’ai pas encore recommencé à courir mais je marche sans que ça me gêne » se félicite néanmoins le Catalan.

« Mais je ne prendrai pas de risque avec santé si je ne suis pas prêt à 100%. Une autre blessure à cet endroit pourrait être vraiment sérieuse. J’ai forcé sur mon pied à un moment où je n’aurais pas dû le faire. Ce mouvement a été fatal pour l’os qui s’est fracturé. Ça a été un choc. Le plus difficile, c’est d’être éloigné des choses que vous aimez faire. Il y a des moments où vous vous sentez impuissant. C’est une situation désagréable. »

Le forfait de l’ancien du Barça serait un terrible coup dur pour la Roja qui dispose toutefois de nombreuses solutions de rechange dans la peinture avec la présence attendue d’intérieurs chevronnés comme Serge Ibaka, Pau Gasol ou encore le prometteur Nikola Mirotic. La bonne nouvelle, c’est que l’Espagne, directement qualifiée grâce à son titre européen décroché en France en 2015, n’aura pas à passer par le TQO. De quoi permettre à Marc Gasol de bénéficier d’une période de repos suffisante pour assurer sa présence au Brésil au mois d’Août ?

Affaire à suivre…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.