Est ce que 2012 verra le sacre de BOULAZAC ?

Boulazac en tête du championnat à mi saison

Actuels leaders de Pro B, les joueurs de Dordogne sont en tête du classement depuis le début de saison suivis de très près par le CSP Limoges.

Cette année, le banc de Sylvain Lautié est beaucoup plus profond que l’an passé. En dépit de la consolidation du groupe, l’équipe de Dordogne reste mesurée quant à son actuel succès. On se souvient l’excellent départ de Boulazac en début de saison dernière avant que le groupe ne s’écroule à partir de la 21e journée de championnat. L’équipe avait alors enchainé une série de 6 défaites consécutives et un total de 13 défaites pour 4 victoires seulement dans la phase retour.

Aujourd’hui, les choses sont quelques peu différentes puisque le BBD s’est renforcé de deux meneurs d’expérience avec l’arrivée de Saidou Njoya et Arnaud Kerckhof, mais aussi de l’intérieur Fred Adjiwanou. L’ossature de base axée autour de Amadi McKenzie est sensiblement restée la même et les joueurs justifient la réussite actuelle de l’équipe par une meilleure concentration et une plus grande capacité à terminer les matchs.

Le CSP n’a jamais caché ses ambitions de retour en Pro A. Sylvain Lautié aimerait quant à lui figurer parmi les 4 ténors du championnat. Pourtant, il ne serait pas déplacé de sa part d’aspirer à figurer parmi les deux futurs promus.

A l’occasion du All Star Game qui a vu le coach de Dordogne récompensé par une sélection en tant qu’assistant coach de l’équipe française, nous l’avons interrogé au sujet du bon départ de Boulazac.

BasketActu : Qu’est ce qui peut vous permettre de rester sur votre bon élan de début de saison ?

Sylvain Lautié : Normalement on a tout pour conserver un minimum d’élan. Je ne sais pas si on sera premier, je pense que Limoges n’est pas très loin de cette première place. Au moins, être dans les 4 premiers ce serait déjà pas mal.

BasketActu : Comment se porte le groupe à la trêve ? 

SL : On a un effectif qui est pléthorique, depuis le début de saison on a quasiment eu à tous les matchs deux blessés. Malgré tout, on tient le choc.

Là, on a joué contre Boulogne mardi dernier, sans Thomas Dubiez qui avait été très, très bon contre Limoges.

BasketActu : Un mot sur les forces du groupe

SL : On a beaucoup de joueurs de haut niveaux interchangeables, c’est pour cela que l’on peut espérer sur la durée être fort, c’est un avantage. L’inconvénient, c’est que tout le monde veuille jouer et que tout le monde veuille aussi marquer des paniers. Il faut que mentalement on reste dans le même type d’attitude. On va voir si le staff et les joueurs cadres arrivent à conserver tout le monde sur les mêmes rails.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (10)

  1. AND11

    Je veux pas faire mon râleur, mais ça fait quand même bien chelou de lire "meneur d'expérience" et "Seidou N'Joya" dans la même phrase :) Cela dit question expérience de cirage de banc, il a de la bouteille effectivement :)

    Ce serait super qu'ils finissent 1er :)

  2. Tof 87

    BBD, Fos, Aix, Chalons, Bordeaux le CSP va recevoir tous les "gros" du championnat (a part Boulogne )avec un match de + a jouer à domicile, moi je vois Limoges finir premier si la logique est repecté !

  3. JMF24

    A Boulazac nous sommes très heureux de ce debut de championnat. On reste très prudent car chat echaude craint l'eau froide. Et Limoges reste le favori pour la 1er place.
    Pour ce qui est de Seidou, peu importe le temps de jeu qu'il avait a Nancy. Il progresse a chaque match et on est bien content de l'avoir. L,expérience, il est en train de l'acquérir.

  4. Yoyo

    Sylvain Lautié quelle truffe ce coach !!

    Le gars qui organisé des sélections a levalois avec des gamins de 14 ans

    en leurs faisant croire a un futur très proche en Pro !!

    Bravo Bravo j'ai revu d'ailleurs deux des gamins présent a cette belle journée y a pas longtemps en N3 LOOOOOOOOOl

  5. BEN

    BOULAZAC en PRO A l'année prochaine et surtout bien se maintenir,ce serait logique et un remerciement au COACH pour son excellent travail..

  6. jumper83

    Boulaza en pro a , sans vouloir offenser ce club, tres respectable par ailleurs, cela ne montre-t-il pas la pauvreté de notre basket, qui redevient un sport de village ??????