Et de 6 pour Poitiers…
C’est la crise au PB86 qui enchaîne les défaites.
Poitiers n’a plus gagné depuis le 22 octobre. Victorieux d’orléans lors de la première journée et de Dijon lors de la 3ème journée, le PB86 vient d’ajouter une sixième défaite à son compteur. Une nouvelle défaite qui aurait pu être évitée au même titre que celle à Toulon ou face à Strasbourg. Samedi soir, les Poitevins sont passés à 5 pts d’un hold up à la Halle Vacheresse. Un hold up qui aurait fait le plus grand bien au groupe de Ruddy Nelhomme :
« On a fait des choses intéressantes. J’ai aimé le sérieux et l’intensité de mes joueurs dans cette rencontre. Mais il faut faire encore plus pour gagner, même si je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Cette défaite ne nous plaît pas, mais elle agira peut-être comme un déclic », confiait le technicien poitevin en conférence de presse, relayée par la Nouvelle République.
Pour les joueurs, le moral en prend un coup :
« Ca commence à devenir pénible. Maintenant, on n’a pas le choix, on doit trouver des solutions », commente Pape Badiane.
Samedi prochain, Poitiers sera effectivement dos au mur. Les Poitevins reçoivent le promu nanterrien dans sa salle de St Eloi et une nouvelle défaite leur serait fatal. D’autant plus que la suite du calendrier ne leur est pas vraiment favorable (Chalon, ASVEL, Cholet). Actuellement lanterne rouge du championnat, Poitiers se doit de réagir et renouer avec la victoire et ce dès samedi.