Et de 6 pour Poitiers…

C’est la crise au PB86 qui enchaîne les défaites.

Poitiers n’a plus gagné depuis le 22 octobre. Victorieux d’orléans lors de la première journée et de Dijon lors de la 3ème journée, le PB86 vient d’ajouter une sixième défaite à son compteur. Une nouvelle défaite qui aurait pu être évitée au même titre que celle à Toulon ou face à Strasbourg. Samedi soir, les Poitevins sont passés à 5 pts d’un hold up à la Halle Vacheresse. Un hold up qui aurait fait le plus grand bien au groupe de Ruddy Nelhomme :

« On a fait des choses intéressantes. J’ai aimé le sérieux et l’intensité de mes joueurs dans cette rencontre. Mais il faut faire encore plus pour gagner, même si je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Cette défaite ne nous plaît pas, mais elle agira peut-être comme un déclic », confiait le technicien poitevin en conférence de presse, relayée par la Nouvelle République.

Pour les joueurs, le moral en prend un coup :

« Ca commence à devenir pénible. Maintenant, on n’a pas le choix, on doit trouver des solutions », commente Pape Badiane.

Samedi prochain, Poitiers sera effectivement dos au mur. Les Poitevins reçoivent le promu nanterrien dans sa salle de St Eloi et une nouvelle défaite leur serait fatal. D’autant plus que la suite du calendrier ne leur est pas vraiment favorable (Chalon, ASVEL, Cholet). Actuellement lanterne rouge du championnat, Poitiers se doit de réagir et renouer avec la victoire et ce dès samedi.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Salles de Fitness Pa

    S'ils ne veulent pas sombrer encore un peu plus, il va falloir provoquer la réussite…

    Dommage car le match n'était pas si mauvais de leur part, mais il faut continuer à se battre et surtout ne rien lacher.

  2. Couuuuuul

    Allez Poitier !! On es avec vous mais si je ne vien pas de Poitier. Lol

  3. antho86

    sur les 6 défaites, la plupart sont de moins de 5 points là où Nanterre, le HTV ou Le Havre ont déja pris des corrections. Le pb a juste pas de chance car contre Hyères-Toulon ils jouent sans leur meneur titulaire et leurs deux extérieurs américains (grant et rasheed wright) ne jouent à eux deux pas plus de 30 minutes dont aucun au dernier quart blessés, contre Gravelines, ils jouent quasimment sans meneur car JJ Miller est absent et cedric Gomez qui est blessé depuis plus de deux semaines jouent plus de 35 minutes faute de mieux (si JJ Miller avait était apte il n'était pas sur la feuille de match), contre Nancy ils sont à +1 avnt que JJ Miller ne se blèsse à 10 minutes de la fin… Strasbourg avait une meilleure équipe que celle qu'ils vont avoir le reste de la saison…

    Faut être réaliste, les blessures ne durereont pas toute la saison, et Le Havre ou Hyères-Toulon devront se déplacer à Poitiers au retour… et sur les 6 défaites il y en a 4 à l'extérieur donc au retour ils accueilleront plus… enfin, après un début poussif rasheed wright et evan fournier retrouvent un niveau correct donc au final rien d'inquiétant pour l'insant…