Et si Pau Gasol continuait à jouer avec l’Espagne ?

A 36 ans et après une médaille de bronze lors des JO de Rio 2016, l’intérieur Pau Gasol n’a peut-être pas fait une croix sur l’équipe d’Espagne.

Pau GasolAuteur d’un tournoi tout simplement monstrueux lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, l’intérieur Pau Gasol a été l’homme fort de l’équipe d’Espagne, qui a remporté la médaille de bronze lors de cette compétition. A 36 ans, l’ailier-fort des San Antonio Spurs avait laissé planer le doute au sujet de son avenir après la défaite contre Team USA en demi-finale en évoquant une possible retraite à court terme. Désormais président de la fédération espagnole de basket, Jorge Garbajosa a tenu un discours différent concernant la suite de la carrière de Gasol, mais aussi de Juan Carlos Navarro, en sélection nationale.

« Pau et Juan Carlos ont tout donné pour l’équipe nationale, et ils ont toujours envie de jouer pour l’Espagne. Les saisons sont longues, mais le rêve de Pau est de continuer à jouer sous les couleurs de son pays », a ainsi confié Garbajosa à Sportando.

Si l’équipe de France va tourner une page importante de son histoire avec les retraites internationales de Tony Parker, Florent Piétrus ou encore Mickaël Gelabale, l’Espagne pourrait donc continuer de pouvoir compter sur ses cadres historiques pour encadrer les jeunes talents. Si Pau Gasol décide de poursuivre l’aventure avec la Roja pour accompagner son petit frère Marc Gasol, cette équipe va assurément rester dans l’élite du basket mondial.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.