Et si Vincent Pourchot restait au SLUC ?

Alors qu’on évoquait un prêt en Pro B pour le géant intérieur, certains, à commencer par son coach, aimeraient le voir rester au club.

S’il fallait conserver un chiffre de la saison Espoirs, 62 serait incontestablement celui-ci. Avec son évaluation monstrueuse face à Pau (26 points, 26 rebonds et 15 contres), Vincent Pourchot avait marqué le championnat espoir. Annoncé à 2m20, le jeune intérieur de 19 ans avait été désigné dans le meilleur 5 espoir de l’année au vue de sa saison pleine sur le plan statistique (15,7 points et 13,8 rebonds de moyenne). Pour s’aguerrir davantage, certains ont alors évoqué la piste de la Pro B. Mais pour Pierre Verdière, l’entraineur du centre de formation nancéien, Pourchot aurait tout intérêt à parfaire sereinement sa formation au club.

« Il a beaucoup progressé mais il doit encore travailler pour être prêt à affronter le milieu professionnel, pour gagner en dureté dans les combats. Pour l’instant, il n’a encore jamais réalisé une saison complète et doit se consolider […] Bizarrement, la pro B serait plus dure pour lui que la pro A à cause de rivaux plus petits et mobiles. Nous lui proposons 2h30 de travail personnalisé quotidiennement en plus des entraînements. Je ne suis pas sûr qu’il trouve ça dans d’autres clubs » (Le Républicain Lorrain).

Une décision qui semblerait en tout cas logique mais que l’intérieur est le seul à pouvoir prendre.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. GW

    "Alors qu’on évoquait un prêt en Pro B pour le géant intérieur, certains, à commencer par son coach, aimeraient le voir rester au club."

    J'ai cru qu'on parlait de Monschau, j'ai failli m'étouffer ! ^^

  2. mytho

    Comme quoi, on peut avoir la vitesse de pointe d'un manchot et évoluer en Pro A…

  3. turin

    peut-être qu'à force d'avoir des 7 pieds en proA,nos arbitres arriveront à les siffler correctement

  4. Loïc

    Pour cette photo nous avons été contraint de mettre le jeune Vincent Pourchot à genoux, ainsi avec sa taille il pourrait jouer en cadet France l'an prochain….. Sinon une fois debout il va s'ennuyer en Pro B.

  5. AND11

    C'est malheureux pour lui d'être français.. On a un championnat pas du tout adapté à sa taille et a ses caractéristiques. Puis de toute façon avec sa maladie au niveau des jambes.. le monde pro c'est pas maintenant pour lui c'est évident..

  6. A-Sir

    Complètement d'accord. Pourquoi prend-t-on de petits pivots en Pro A ? Car les grands se font tous siffler comme des espoirs.