Basket Actu : Et tout Beaublanc s’est levé pour Frédéric Forte, La belle passe de Sergio Rodriguez

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Et tout Beaublanc s’est levé pour Frédéric Forte

La belle passe de Sergio Rodriguez

Maël Lebrun va finir la saison avec Lille
Arrivé à Lille début septembre en qualité de pigiste, Maël Lebrun (26 ans, 1m98) avait été prolongé une première fois jusque fin décembre. Mais l’ailier a convaincu et va finir la saison avec l’actuel dauphin d’Orléans au classement de Pro B. « Nous avons décidé de prolonger Maël jusqu’à la fin de la saison pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’était très bien intégré à l’effectif dès son arrivée et est tout de suite devenu un joueur à part entière du groupe. Ensuite pour permettre aux joueurs convalescents de revenir de manière progressive et ainsi éviter le risque de sur-blessure. Enfin, le fait qu’il reste est un plus pour l’équipe dans notre logique de recherche de performance. Cory Remekun est indisponible pour une durée indéterminée. Plutôt que de chercher un pigiste, nous faisons le choix de faire confiance à nos joueurs et de décaler certains postes »  expliqué le coach Jean-Marc Dupraz.

Site Lille

Jean-Denys Choulet est « fatigué »
Après la nouvelle défaite de Chalon, contre Ventspils en BCL, le coach Jean-Denys Choulet a fait part de son agacement. « Honnêtement, coach, staff, plus personne ne peut plus rien faire. C’est chaque fois la même chose. On ne peut pas cautionner un tel comportement dans le jeu. J’ai toujours protégé mes joueurs depuis le début de saison, mais là, je suis fatigué. Ce n’est pas une question de basket, c’est juste une question de volonté ».

Le JSL

Fréjus Zerbo « Il nous regarde là haut »
Ce mardi Limoges reçoit Kazan en Eurocup. .Le match s’annonce très particulier puisqu’il sera le premier à Beaublanc depuis la disparition de Frédéric Forte. « Il nous regarde là-haut, donc il faut tout donner. Il faut gagner sur le terrain et faire ce qu’il aime. Se battre et se jeter sur tous les ballons. C’est la seule façon pour nous de passer outre la tristesse et le mal être qui a frappé le peuple limougeaud »  déclare le pivot Fréjus Zerbo.

France Bleu Limousin

Pape Sy et ses coéquipiers « travaillent dur »

Nanterre92 « a coupé au bon moment »
C’est l’heure de la reprise pour Nanterre92 ! Les Franciliens reçoivent les Grecs de l’Aris Salonique (qui avait gagné 70 à 62 au match aller) dans le cadre de la BCL. Comme l’a expliqué le coach Pascal Donnadieu, la trêve leur a permis de recharger les batteries. « Quand tu es sur un rythme effréné comme le nôtre avec deux matchs par semaine depuis septembre, cela fait du bien de souffler un peu. C’était le bon moment pour couper. » Reste maintenant à bien relancer la machine pour le marathon ».

Le Parisien

Florent Piétrus aurait refusé une proposition d’Antibes
Après un ailier polyvalent, JP Prince, les Sharks d’Antibes aimeraient signer un intérieur. Une proposition aurait été faite à Florent Piétrus (36 ans, 2m02) mais celui-ci l’aurait décliné. Pour rappel Piétrus est libre depuis la fin de sa pige avec Levallois. Avec le club des Hauts-de-Seine, il avait tourné à 1,4 points et 2,6 rebonds de moyenne.

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.