Ettore Messina : « J’ai juste reconnu les maillots rouges de mon équipe »

En conférence de presse, Ettore Messina est revenu sur la piètre performance, offensive et défensive, de son équipe face à l’Olympiacos.

messinaEn conférence de presse, Ettore Messina a pointé du doigt la pauvreté du jeu d’attaque de son équipe, défaite en demi-finale du Final Four par une équipe de l’Olympiacos très impliquée défensivement. Extraits.

« Notre jeu de passe était pauvre, c’est la clé de notre performance. On n’avait pas de rythme dans les renversements, ça leur a permis de se replacer rapidement. Nous sommes une équipe qui dépend de l’attaque. Quand nous scorons, nous avons un bon flow et un bon collectif, ça nous aide à bien défendre derrière. Ce soir, c’était l’opposé. On a été mauvais en attaque, ça nous a mis en doute, on a manqué de concentration en défense. On a essayé de résoudre le problème en attaque. Mais on ne contrôlait pas le tempo du match. Ils bougeaient le ballon, nous devions défendre 20 secondes et après on n’avait pas la patience qu’il fallait pour attaquer. On shootait au bout de 5 secondes. La pression défensive de l’Olympiacos nous a gêné  On a vraiment eu du mal à créer nos propres shoots.

 

J’ai juste reconnu les maillots rouges de mon équipe. Si je devais changer quelque chose, je changerai tout, le coach, les joueurs. Tu penses toujours que tu aurais pu faire les choses autrement. Mais je vais d’abord regarder le match et prendre du recul avant d’en faire une analyse. »

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.