Ettore Messina démissionne !

Le coach mythique du Real de Madrid a décidé de quitter le club en cours de saison.

L’info avait été lâchée par Marca dans la journée et l’Euroleague vient de confirmer cette nouvelle qui prend le monde du basket européen de cours. Suite à la lourde défaite face à Sienne, le coach italien a envoyé sa démission à ses dirigeants malgré une seconde place en ACB et une qualification pour le Final Four.

A la tête du club espagnol depuis deux ans, il se murmure que ce sont les relations avec certains de ses joueurs qui l’ont conduit à partir. Le Real Madrid n’a pour le moment pas communiqué le nom de son remplaçant qui aura la lourde tâche de reprendre l’équipe en cette fin de saison.

Après avoir perdu la finale de la coupe du Roi face au Barca, le Real perd un grand entraîneur aux nombreux titres avec Bologne et Moscou.

 

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. AND11

    José qui se fait attaquer à l'arme blanche, Messina qui démissionne.. Les coachs du Real vivent une période délicate!

  2. Jay Williams

    L'info est sorti cette après-midi et personne ne sait vraiment pourquoi il démissionne. Je trouve que les histoires de problèmes avec certains joueurs sont un peu grosses pour être vraies!

  3. jibé

    Pfff… Shocking!

  4. el gaucho

    Il n'a rien gagné depuis qu'il est au Real qui l'avait fait venir pour cela. Il a pourtant disposé d'un budget pharaonique et a composé l'équipe à sa guise.

    La vilaine défaite face à Sienne a sans doute montré que le Real ne pouvait s'imposer au Final Four. Peut-être même pas passer les quarts…

    Il se tire avant de se faire jeter; normal quand on a son ego!

    Son successeur héritera d'un beau pèse-nerfs pour reprendre le mot d'Antonin Artaud…

  5. Oscar Abine

    Faut avouer qu'il est en échec, en ACB comme en EL (par rapport aux ambitions s'entend).

    Et qu'il gère bizarrement ses joueurs, entre Kaukenas benché l'an dernier (Kaukenas, quoi !) et Velickovic cette année, pas très logique de pas faire jouer de tels mecs.

  6. Orthomagiko

    Je savais pas qu il existait des tickets qualificatifs directement du top 16 au final 4

    Sinon c est une démission qui me surprend, ca doit cacher quelquechose.

  7. JrmSuns

    Ca ressemble à la démission de Jerry Sloan de Utah …

  8. Jay Williams

    Ouai mais Florentino aurait sans doute préféré virer Prigioni et Velickovic plutôt que laisser Messina perdre son bras de fer. Moi je vois plutôt un problème avec la présidence du Real.

  9. jibé

    Ben non, Kazlauskas est sur la corde à linge ;-)