Ettore Messina : « Un grand plaisir de venir aux Spurs »

Etorre Messina a décidé de devenir l’un des assistants de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs et il se dit honoré de pouvoir apprendre à ses cotés.

Ettore Messina va connaître sa deuxième expérience en NBA. Après un passage aux Los Angeles Lakers en tant que consultant de Mike Brown, il sera l’un des assistants de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs la saison prochaine. À 54 ans, l’entraîneur italien veut enfin franchir le pas après une belle carrière en Europe. Lors d’un entretien avec Daniele Labanti du Corriere Di Bologna, Ettore Messina est revenu sur cette opportunité avec la franchise texane. Tout d’abord, il a évoqué comment il a obtenu ce poste :

« Les Spurs m’ont montré beaucoup d’affections. Après l’annonce de sa prolongation avec la franchise, j’ai reçu un appel de Gregg Popovich et il m’a confirmé qu’il serait très heureux de m’avoir dans son staff. J’ai un accord sur plusieurs années, ce n’est pas une étape intermédiaire mais un rôle dans lequel je veux m’investir complétement », a expliqué Ettore Messina.

Depuis l’annonce de son arrivée au sein du staff des Spurs, Ettore Messina est présenté comme l’un des possibles successeurs de Popovich (une fois que le coach aura pris sa retraite). Mais l’Italien ne souhaite pas se projeter aussi loin.

« Nous verrons bien ce qu’il va se passer mais je vais à San Antonio sereinement, je veux vivre le moment présent. À mon age, je pense que je peux encore apprendre énormément et je pense que je peux m’améliorer ici, tactiquement et en général en tant qu’entraîneur. »

L’ancien coach du CSKA Moscou a aussi avoué qu’il adore le style de jeu de sa nouvelle équipe :

« Le meilleur entraîneur, une franchise avec un niveau si haut, qui vient juste de remporter le titre de champion. C’est un grand plaisir de venir aux Spurs, c’est un exemple en NBA. Leur façon de jouer s’inspire du jeu européen, cela envoie un message très important à cette ligue basée sur le star système. »

Et même s’il refuse de l’admettre, devenir assistant en NBA est avant tout un tremplin pour devenir head coach. Ces dernières années, les assistants de Popovich ont la cote au sein de la ligue et il devrait pouvoir prétendre à une place d’entraîneur principal dans quelques années. Et le hasard fait bien les choses, son profil s’adapte parfaitement aux San Antonio Spurs.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.