Ettore Messina n’a pas d’explication

L’entraineur italien l’avait un peu mauvaise après la déroute des siens.

Perdre de 21 points n’arrive pas souvent au CSKA, encore moins à la maison. Et pourtant c’est le tarif infligé ce jeudi aux Moscovites par les Catalans de Barcelone. Un peu groggy après la rencontre, les joueurs avaient du mal à comprendre le pourquoi du comment même si la déroute au tir primé (1/15) et la perte de la bataille du rebond (37 à 33) sont des arguments justifiant ce résultat. Pour Ettore Messina, l’entraineur du CSKA, le manque de réussite au tir ne doit cependant pas être considéré comme une excuse.

« Il n’y a pas d’explication pour une défaite aussi décevante. Nous pouvons dire que nous avons manqué tous les tirs durant le match. Voilà c’est tout. Mais bien sûr ça n’est pas une raison pour perdre et ça ne doit pas être considéré comme une excuse. En basket-ball, vous ne devez pas abandonner, jamais. Tout ce que nous avons fait aujourd’hui (hier)…. Et quand vous vous abandonnez il faut s’excuser auprès du club et les supporters. Nous devons travailler plus fort pour les fans » (Tubasket).

Le Lietuvos Rytas qui les reçoit la semaine prochaine peut donc s’attendre à voir une équipe bien remontée pour éviter une nouvelle désillusion.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.