BasketActu : Ettore Messina n’a pas du tout été surpris par le niveau de Nanterre, Preview ASVEL-OLB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ettore Messina n’a pas du tout été surpris par le niveau de Nanterre

messinaPour beaucoup le combat entre Nanterre et Moscou s’annonçait des plus déséquilibrés mais cela fut loin d’être le cas. S’il y’a pu avoir un peu de nonchalance des Moscovites en début de rencontre, Ettore Messina, coach du CSKA, a tenu à saluer la prestation des Nanterriens. « C’est un match très agressif. Nanterre est une équipe de joueurs qui jouent bien ensemble. Je n’étais pas du tout surpris. Nous n’avions pas de rebond donc pas de contre-attaque. Et Nanterre joue les 24 secondes sur chaque action. Donc ça mange les possessions, d’où le peu de points inscrits. Mais on n’a pas paniqué« . Nul doute qu’au match retour le CSKA ne se rendra pas coupable de légèreté dans l’entame du match….

Preview ASVEL vs OLB

Avant-Match – J03 – Orléans se déplace à l’ASVEL par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Focus on TJ Campbell

Nanterre vs CSKA Moscou : Les highlights

Ruddy Nelhomme : « L’ensemble reste fragile »

Rudy-Nelhomme-unePour la septième journée de Pro B, le Poitiers Basket 86 doit affronter Saint-Vallier. Un match normalement à sa portée mais pour l’entraineur Ruddy Nelhomme, il y’a encore beaucoup de travail à faire pour son équipe avant d’acquérir davantage de certitudes. « Nous avons gommé certains défauts défensifs, mais l’ensemble reste fragile. Nous sommes une équipe jeune, les joueurs apprennent encore à se connaître ainsi que le staff. Les choses se mettent en place dans la victoire, c’est positif ».

La Nouvelle République

Mickael Hay : « Jouer avec de l’intensité à tous les postes »

En décrochant un large succès face à Charleroi en Eurocup, l’Elan Chalon pourrait bel et bien avoir lancé sa saison. Car avant de se déplacer en Belgique, les Bourguignons restaient sur deux échecs en championnat. Mais Mickael Hay, l’entraineur de Chalon, a indiqué après-match qu’il faudrait reproduire les mêmes efforts en Pro A pour confirmer le mieux entraperçu. « Au fur et à mesure que le match avançait, avec la confiance, on a trouvé de l’alternance dans notre jeu. Tous les mecs qui sont rentrés ont apporté. Et je reste convaincu que les jeunes doivent aussi apprendre sur le terrain, même si ça passera pour nous par des hauts et des bas« .

Le Journal de Saône et Loire

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.