Ettore Messina rejoint les Spurs

Ettore Messina, l’entraîneur italien de 54 ans, a accepté l’offre des San Antonio Spurs, il sera l’assistant coach de Gregg Popovich la saison prochaine.

messinaUpdate : Les San Antonio Spurs ont pris leur temps mais l’information est désormais officielle : Ettore Messina s’engage en tant qu’assistant coach avec les Spurs. Le coach italien épaulera la saison prochaine Gregg Popovich dans sa quéte d’un nouveau titre de champion NBA. La franchise texane a officialisé son arrivée dans un communique. Il s’agira de la deuxiéme expérience d’Ettore Messina après son passage aux Lakers, Popovich s’est félicité de l’arrivée de l’Italien au sein de la franchise :

« Je suis honoré de voir un tel individu rejoindre notre programme. Coach Messina est un entraîneur incroyable, un grand leader, quelqu’un de qui nous pouvons tous apprendre. »

Ettore Messina devrait prendre la place de Sean Marks qui va lui obtenir une place de dirigeant.

11/06

La rumeur courrait déjà depuis plus d’un mois, mais les choses semblent désormais plus solides que jamais. Selon le site Sportando, Ettore Messina serait bel et bien sur le point d’intégrer le coaching staff des San Antonio Spurs pour la saison prochaine. Comme toujours, une excellente pioche pour les Texans qui récupéreraient là l’un des plus grands coaches européens de l’histoire.

2 mai 2014

San Antonio ou Los Angeles ? L’avenir d’Ettore Messina semble s’écrire aux Etats-Unis mais pas forcément là où le pense. Annoncé du côté des Lakers, sans coach depuis la démission de Mike D’Antoni, le tacticien italien pourrait en fait rejoindre l’équipe du légendaire Gregg Popovich. Selon Eurohoops, les San Antonio Spurs seraient la première option pour l’actuel coach du CSKA Moscou. Le style de jeu et l’effectif très « international » des Texans font de San Antonio une destination presque logique. A noter qu’une place pourrait justement se libérer dans le staff de Gregg Popovich. Jim Boylen, assistant aux Spurs, est pressenti pour reprendre le poste vacant de Tyrone Corbin au Jazz.

Ettore Messina est donc déterminé à revenir en NBA. Le CSKA devrait le libérer, et malgré le fait que le coach est encore sous contrat la saison prochaine. Une place dans le staff de Popovich est généralement l’assurance de se voir confier un poste de Head Coach, recherché par Messina, en NBA dans les années à venir. Les assistants de « Pop » ont la cote… D’autant plus que certaines franchises ont encore du mal à faire confiance à un Européen. Messina a déjà été assistant, ou plutôt consultant, pour Mike Brown… aux Los Angeles Lakers la saison dernière.

Comments

Commentaires

Comments are closed.