Ettore Messina verrait bien Vasilije Micic en NBA

Le coéquipier de Shane Larkin à l’Efes Istanbul a tapé dans l’oeil d’Ettore Messina et des Spurs.

Shane Larkin a été monstrueux lors de ce week-end de Final Four de l’Euroleague. Ses 30 pts, 7 rebonds, 7 passes et 43 d’éval ont permis à l’Efes Istanbul de créer la surprise en sortant Fenerbahce en demie. Mais il a bien été aidé par Vasilije Micic, auteur de 25 points, pour 27 d’éval. Un Vasilije Micic qui pourrait bien avoir un avenir en NBA. C’est en tout cas ce qu’assurait après la demi-finale Ettore Messina qui a clairement flashé sur le Serbe :

« Il a fait un grand match, et une grande saison. C’est un joueur niveau NBA. Si ça ne tenait qu’à moi, j’adorerais le voir à San Antonio. »

Ettore Messina a ajouté qu’il en avait déjà discuté avec Gregg Popovich :

« Nous avons beaucoup parlé de Micic avec Popovich, à plusieurs reprises. Il serait très bien pour notre équipe. »

Voir Vasilije Micic sous le maillot des San Antonio Spurs est néanmoins encore plus qu’hypothétique :

« Je ne sais pas qui a ses droits NBA, nous n’avons jamais contacté son agent, je ne connais pas son statut, nous n’avons encore rien fait, ce que je vous dis est juste mon avis personnel. »

Pour rappel, le Serbe, MVP du mois de novembre en Euroleague, a été drafté en 2014 et ses droits appartiennent aux Philadelphia Sixers. Bref, ce sera compliqué de le voir jouer pour Greg Popovich et son assistant Ettore Messina. Mais c’est toujours intéressant de voir ce que le staff des Spurs pense de certains talents européens.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.