Euro 2015 : Boris Diaw chargé de la présentation de la candidature française

C’est ce lundi que l’on connaitra le ou les organisateurs de l’Euro 2015; et c’est Boris Diaw qui la présentera.

euro 2015

Update : C’est ce lundi que la FIBA Europe annoncera qui organisera l’Euro 2015 en lieu et place de l’Ukraine. A noter que c’est Boris Diaw qui présentera la candidature française.

@theborisdiaw fera la présentation de la candidature française lundi à partir de 13:15 #eurobasket2015

— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) 4 Septembre 2014

26.08 Pour la FFBB, il n’y a plus que quelques jours à patienter pour savoir si elle va récupérer ou pas une partie de l’organisation de l’Euro 2015. C’est en effet le 8 septembre prochain à Madrid que la décision devrait être dévoilée.

 

 

01.08 La France est désormais officiellement candidate à l’organisation de l’Euro 2015. Suite au désistement de l’Ukraine après les problèmes politiques qui ont secoué le pays, la fédération française de basketball a toujours étudié la possibilité de récupérer une partie de l’organisation de cette compétition. Depuis plusieurs semaines, Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, mais aussi la ministre des sports Najat Vallaud-Belkacem, travaillent main dans la main afin de rendre ce projet possible. Évidemment, plusieurs nations se sont d’ores et déjà mises sur les rangs pour accueillir tout ou partie de la compétition. Les dossiers des prétendants à cette organisation devaient être remis avant le 31 juillet à la FIBA et on apprend aujourd’hui que la France a bien sûr déposé sa candidature. Via un communiqué, la FFBB a officialisé cette information :

« Le dossier français a été réceptionné par la Fédération Européenne de Basket – FIBA Europe –  le 30 juillet. La date limite fixée par FIBA Europe pour la réception des candidatures étant le 31 juillet à 17h. La FFBB a répondu précisément à tous les éléments du cahier des charges et fourni les garanties nécessaires. La FFBB a candidaté pour l’organisation d’un groupe du premier tour et pour l’organisation du tour final comme cela était rendu possible par le cahier des charges de la FIBA Europe. Les sites proposés ont été ceux de Montpellier, Nantes et Lille. »

Les différents sites proposés par la FFBB seront évalués par la FIBA les 7 et 8 aout prochains. Le choix du (ou des) pays qui va organiser cet Euro se fera lors d’un vote de la FIBA Europe début septembre 2014. Encore quelques mois à attendre mais la France a de grandes chances d’accueillir cette compétition.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.