Euro 2015 : Les Bleus connaitront leurs adversaires ce lundi

C’est aujourd’hui que les Bleus connaitront l’ensemble de leurs adversaires du premier tour de l’Euro 2015.

Update : C’est ce lundi que les Bleus connaitront leurs adversaires de l’Euro 215 (sachant que la Finlande fait déjà partie du groupe des Tricolores). Le tirage au sort aura lieu à partir de 17h à Disneyland Paris. Pour l’occasion, plusieurs personnalités seront présentes dont Antoine Rigaudeau.

28.11 Alors que le tirage au sort des poules de l’Euro 2015 aura lieu le 8 décembre à Disney, les Bleus peuvent déjà y voir un peu plus clair quant à leurs futurs adversaires. En effet, la FIBA Europe a dévoilé ce vendredi la composition des six chapeaux. Sans surprise les Bleus, tenant du titre, sont tête de série tout comme l’Espagne, la Lituanie et la Croatie. Dans la mesure où l’on sait déjà que la Finlande sera dans la même poule, les Bleus peuvent pousser un ouf de soulagement car leur bourreau du mondial figure dans la poule 2, la même que la Finlande, ce qui va donc différer une possible revanche.

La composition des pots :

Pot 1: France, Lituanie, Espagne, Croatie Pot 2: Slovénie, Ukraine, Serbie, Finlande Pot 3: Grèce, Turquie, Lettonie, Bosnie-Herzégovine Pot 4: Pologne, Belgique, Macédoine, Italie Pot 5: Allemagne, Israël, République tchèque, Géorgie Pot 6: Pays-Bas, Russie, Islande, Estonie.

Au jeu des pronostiques on peut déjà imaginer le tirage le plus favorable pour les Tricolores avec une poule en compagnie de la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Belgique, la République Tchèque et les Pays-Bas.

Pour rappel, l’Allemagne, la Croatie et la Lettonie accueilleront chacun une poule. A noter que l’Allemagne a choisi d’avoir la Turquie dans son groupe, la Croatie a opté pour l’Estonie et la Lettonie sera avec la Slovénie. La FIBA Europe a permis cette possibilité en raison du changement d’organisateur de la compétition.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.