Euro 2015 : Marc Gasol vers le forfait ?

Marc Gasol n’est pas sûr de défendre les couleurs de l’Espagne lors du prochain Euro.

Marc-Gasol-Espagne_w484Et si l’équipe de France n’avait pas à gérer le cas Marc Gasol en cas d’affrontement contre l’Espagne à l’Euro 2015 ? Le pivot de la Roja, qui s’est adressé aux médias de son pays ce jeudi, ne sait pas encore s’il sera de la partie au mois de septembre. Free agent cet été, le frère de Pau a en tout cas donné l’impression qu’il serait toujours un joueur des Grizzlies la saison prochaine.

« Cela dépendra de la position de la franchise à ce sujet et ce qu’elle attend de moi. Je n’en ai pas encore discuté avec Sergio Scarolo. Je suis en équipe d’Espagne depuis 14 ans et il y a bien un jour où il faudra arrêter », explique Marc Gasol dans des propos relayés par Gigantes.

Voilà qui ressemble fort à l’aveu d’un futur forfait pour celui qui est considéré comme l’un des meilleurs intérieurs du monde, qui a également évoqué à demi-mot son avenir en NBA qui, sans surprise, devrait s’écrire du côté du Tennessee.

« Il y a plusieurs facteurs à mettre dans la balance pour choisir la meilleure option. Ma famille et moi nous sentons bien à Memphis et nous avons vécu de superbes expériences ici. Je ne juge pas mes saisons en fonction des statistiques, je ne cherche qu’à faire gagner l’équipe. On a fait une bonne saison et on n’a pas été si loin de battre Golden State ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.