Euro U18: La France perd en finale face à la Belgique

La France n’a pas fait le poids en finale face à la Belgique et prend la 2ème place de l’Euro U18.

France 49-77 Belgique (18-18; 21-9; 23-5; 15-17)

Les françaises sont les premières à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Margaux Galliou etChristelle Diallo (6-2). Mais Emma Meesseman veille au grain, la France prend 5 points d’avance (11-6). Cette dernière permet à la Belgique grâce à un 2+1 de recoller au score. Les tricolores en manque de réussite à trois points (2/9) accusent le coup en cette fin de QT et Julie Vanloo en pénétration provoque la défense française et égalise à 18 partout.

Lire la suite sur LadyHoop.com

Comments

Commentaires (2)

  1. Patrick

    Mêmes défauts habituels du basket français.

    On ne sait pas attaquer une défense de zone (40 mn de zone belge), on ne connait pas les picks, on ne sait pas faire un écran, lorsque les 3 points ne rentrent pas on arrête de tirer,etc…

    De même on a l' impression que le système défensif a été décidé à la fédération pour toutes les équipes en toutes circonstances. Il est incroyable, alors que la défense prenait l' eau, d' avoir gardé pendant 40 minutes la même défense.

    On a surtout vu l' entraineur belge donner une leçon de basket à l' entraineur français.

    Il est urgent que la FFBB embauche des entraineurs étrangers (comme Kunter) pour former les entraineurs français.

    Le basket c' est des shoots pris sur un échiquier. Pas un concours de saut en hauteur (ça c' est pour les garçons). Il faut donc d' abord de l' intelligence et de l' adresse.

  2. basketteurs

    Pas la peine de chercher a l'etranger mais plutot faire sortir ces coachs de leur bulle ou ils ont "la science" et aucune ecoute de ce qui se fait par ailleurs. regardez Toupane en est un autre exemple