Euro U18 : La France prend la 7ème place

Au terme de son dernier match face à la Croatie (80-61), la sélection junior des U18 décroche la septième place de l’Euro.

Une promenade de santé. C’est un peu le résumé de ce match de classement pour les 7 et 8e places durant lequel la France n’a jamais été véritablement inquiété. Mis à part le deuxième quart-temps (30-19) où ils ont été un petit peu en retrait, les Bleus ont fait joué leur puissance au rebond (39 à 35) et terminé sur un ultime quart-temps de feu (27-7).

Mouhammadou Jaiteh s’est une nouvelle fois distingué en sortant un match complètement monstrueux : double-double avec 18 pts et 17 pts. Le pensionnaire du Centre Fédéral, un des seuls 94 de la sélection avec Boris Diallo et Benjamin Sene, ne devrait pas tarder à être sérieusement pisté par les grosses écuries durant la saison.

Pour les Bleus, ce tournoi, conclu par une septième place, laisse augurer de belles promesses pour l’avenir. Notamment pour l’Euro U20 2012 durant lequel on devrait retrouver pas mal de 93 comme Hugo Invernizzi (9,1 pts de moyenne sur la compétition) ou bien encore Livio Jean-Charles (11,2 pts de moyenne, soit le 2e total derrière les 11,7 de Jaiteh).

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Helpless

    De belles promesses?Une septième place?

    Mouais,y'aura peut-être moyen d'atteindre de nouveau les quarts…super!

  2. SOLDI

    finalement c est une belle perf pour des mecs qui font de l athlé