Euro U20 : Fin de parcours pour les Bleus

Battu par l’Espagne 50 à 46 n quarts de finale de l’Euro U20, les Bleus peuvent avoir des regrets

sene

Update : Plus de peur que de mal pour Benjamin Sene qui s’en sort finalement sans blessure grave.
<blockquoteclass= »twitter-tweet » lang= »fr »>

La chute était peut être spectaculaire mais heureusement rien de casser. Juste une très grosse douleur sur la plaque et le bras immobiliser

— SeneBenjamin (@Benji6Sene) 18 Juillet 2014


20h38 Avant le début de l’Euro U20, les Bleus avaient fait du titre leur objectif. Pour les 94 c’était la dernière occasion de remporter leur première médaille en sélection jeune. Mais la défaite 50 à 46 face à l’Espagne en quarts de finale a sonné le glas de leurs espoirs. Les joueurs de Jean-Aimé Toupane peuvent nourrir des regrets car face à cette Roja-là il y’avait de quoi passer malgré l’excellent Alberto Diaz (14 points, 3 rebonds et 3 passes décisives). Seulement les Bleus ont beaucoup trop gâché au tir, loupant de nombreux paniers faciles (38,7% de réussite contre 46,4% pour les Espagnols) qui ont coûté très cher au vu du faible écart final. Mam Jaiteh (10 points et 10 rebonds a eu beau tout donner dans le money-time cela n’a pas suffi à faire tourner le sens du match en faveur des Bleus.

Mais au-delà de la défaite, le plus dur est sans aucun doute la blessure impressionnante de Benjamin Sene après un vol plané dans les dernières secondes du match. Resté de longues minutes au sol, le meneur nancéien a du être évacué sur civière, sous les applaudissements du public. Nul doute que ses coéquipiers iront chercher pour lui la meilleure place possible lors des matchs de classement.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.