Euro U20 : La Grèce atomise les Bleus

Malgré une lourde défaite (72-55), les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale.

C’est ce qu’on appelle prendre une « taule ». Défaits par 17 points d’écart, les Bleus payent leur incroyable trou d’air lors du troisième quart-temps (23-9). Avec 18 points et 6 rebonds, Spyridon Motsenigos réalise la perf’ du match.  A noter que les Grecs ont scoré à 71,4% à trois points ; dans ces conditions, difficile de faire la différence quand le pourcentage de tir à 2 points n’est que de 34,2.

Le quatuor Westermann/Gobert/Labeyrie/Invernizzi aura porté l’équipe avec 43 points et 25 rebonds. Mais sans un apport du banc plus conséquent, la demi-finale ne sera pas accessible. D’autant plus que, les Bleus seront opposés à l’hôte de la compétition, la Slovénie, pour les quarts de finale ce vendredi.

Pour les stats du match c’est par ici : http://u20men.fibaeurope.com/en/default.asp

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. Helpless

    Vous m'avez fait flipper avec vot' titre,j'ai cru qu'ils en avaient pris 50 dans la vue.

    Pour ce qui est du faible apport du banc,y'a pas de surprise.Faut voir quel est le temps de jeu de ces garçons en Pro A aussi.

  2. Yoann

    Faut arréter avec l'idée que nos jeunes sont moins fort parcequ'ils n'ont pas de temps de jeu en pro A , c'est pareil pour toutes les sélections , les meilleurs jouent les autres attendent de grapiller des minutes et qui plus est cette équipe U20 a un noyau de joueurs qui a un vrai rôle et du temps de jeu en proA (oui ils jouent pas 30min/match mais on est en proA). Je pense que le vrai soucis vient aussi du coaching et de la non identité de jeu. Les équipes jeunes grec , espagnol , serbe et autres bonnes nations sont des "copies miniatures" des équipes A et des grandes équipes de leurs championnats ce qui donne ensuite des jeunes capablent de s'intégrer vite et bien (pas tous non plus). Au final nos jeunes sont intrassequement aussi bons que les meilleurs nations mais pour moi les autres s'inscrivent dès le plus jeune age dans des schémas et un style de jeu qui leurs donnent une vraie identité et qui fait la dif' dans les grandes compétitions.

  3. Angélina

    Mais quel coaching en carton, c'est une catastrophe je n'ai jamais vu un entraineur comme ça de ma vie même des coach d'équipes départementales sont plus compétentes, il a un banc qu'il pourrait parfaitement utiliser comme il l'a fait contre la Monténégro et pourtant il ne le fait pas. Pourquoi avoir pris 12 jours pour n'en faire jouer que 6 ? C'est une honte, il humilie les joueurs et n'a aucune confiance en eux. Au lieu de dire "France-Grèce" on aurait pu dire "Hyères-Toulon – Grèce" monsieur Toupane doit sans doutes avoir un soucis avec les joueurs de Nancy ! Un coach qui se prend 20 pts dans les dents et qui sort du terrain mort de rire mais que fait-il là ? Au lieu de faire des sélections de joueurs ils feraient mieux de sélectionner les entraîneurs ! Il a totalement gâché le championnat des jeunes.

  4. Yoann

    Et ce n'est pas la premiere fois que son coaching est à mettre en question , ces joueurs ne vont pas à chaque fois sauver le resultat final. Il n'apporte rien de plus à ces jeunes il se "contente" de mettre les 5 meilleurs sur le terrain. Ce genre de compétition doit ammener certains de ces joueurs à toucher du doit le volume de jeu , le mental et l'intensité qu'il faut mettre pour gagner face à de grosses équipes et là on a toujours cette impression que les équipes jeunes française participents à de gros tournois amicaux.

  5. Le justicier

    merci a angélina barkley et yoann menez,consultants sur nba tv :)

  6. schneider

    il a sélectionné 12 joueurs on se demande pourquoi! gobert maladroit labeyrie blessé et il laisse Pourchot sur le banc!! il pourrait au moins essayer!!

  7. schneider

    C'est sur que ca se joue pour gagner mais s'il a séléctionné 12 personnes faut faire tourner ils sont tous bons a ce niveau

  8. schneider

    ca c sur que tout le monde sait ca tu mapprend rien barbara mais quand tu vois des matchs ou ca se passe mal et qu'il n'essaie pas de faire jouer d'autre joueur je ne trouve pas cela normal

  9. Sisi

    On se demande quel intérêt à toupane pour forcer sur ces 6 joueurs, une vrai honte pour l'équipe de France ou vraiment les 12 joueurs on leur places et mérite chacune leur temps de jeux. Ce qui a était prouver contre le Monténégro qui d'ailleurs était le meilleur match comme par hasard. Quel Logic incroyable, à en arriver même au ridicule ou même les parents des autres équipes nous demande si les autres joueurs sont blesser. Le petit plus du coach qui sort du terrain mort de rire? À force on y rigole aussi.. Les joueurs sensée être leader mais pour être directe nous déçoivent totalement, pourtant la publicité sur les sites internet sont tellement positives, venez voir les matchs en live vous ne verais pas les mêmes images des joueurs. Bonne chance contre la Slovénie ;)