Euro U20 : Les Bleus en demi-finale

Grâce à la présence de leurs leaders, les Bleus se qualifient pour la demi-finale de l’Euro U20 en battant les Slovènes 77-54.

 Un match de bonhommes à base d’orgueil… Pour battre, avec la manière qui plus est les Slovènes invaincus chez eux, il fallait en avoir. Et pourtant tout avait mal commencé. A la mi-temps, les Français étaient menés 32-28. Et après la machine Léo Westermann s’est mise en route embarquant tout sur son passage. Comme l’a dit Evan Fournier sur son compte twitter, quand Westermann est fâché comme ça, difficile de l’arrêter (il terminera avec 21 points, 3 rebonds et 7 passes décisives). C’est grâce à lui que la France a amorcé un come-back après un troisième quart-temps remporté 26-8.

Etouffés, dominés, laminés… les Slovènes n’ont jamais réussi à revenir et ont également subis les assauts d’Axel Toupane (19 points et 3 rebonds) et de Rudy Gobert auteur d’un double-double après un départ ultra canon (16 points et 12 rebonds).

Maintenant pas question de se reposer très longtemps car la demi-finale face aux Espagnols d’Alex Abrines aura lieu ce samedi.

Les stats du match sont ici : http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=15060

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. Christophe

    Et ici, cela pleurait après la défaite contre l'Allemagne. La France avait un groupe tellement fort, probablement le plus fort et s'en est sorti. Elle perdu le match qu'il fallait contre la Grèce et a maintenant de grandes chances de se qualifier pour la Finale.

    Mais bon, il faut battre les Espagnols…

  2. fabas7

    vous n'avez pas une autre photo quand vous parlez des U20

  3. rapid

    Super bravo les gars !!! Y'aura les demis et la finale gratuits sur FibaTV comme les autres années ou pas ?

  4. arthur

    ca me fait bien rire quand je regarde les commentaires sur les matchs precedents,ou meme les familles des joueurs se mettaient a commenter,du grand nimporte quoi…