Euro U20 : Les Bleus à l’arraché face à l’Italie

Les Bleus ont entamé le deuxième tour de l’Euro U20 de la meilleure des façons en battant l’Italie sur le fil (66 à 65).

Mam JaitehAvant le début de cet Euro U20, Mam Jaiteh nous avait confié que dans la sélection tricolore, tous les joueurs étaient capables d’apporter quelque chose. Le match face à l’Italie, qui marquait le début du deuxième tour de la compétition, en a été la parfaite illustration. C’est en effet le duo Alex Bouteille (19 points et 5 rebonds)/Timothé Luwawu (18 points et 2 rebonds) qui a permis de débloquer la situation d’un match pas toujours très offensif. Ainsi à la mi-temps du match, le premier avait inscrit 17 des 31 points des Bleus.

Durant la seconde période, c’est la défense des joueurs de Jean-Aimé Toupane qui a été la clef à l’image de l’activité dans la raquette de Guerschon Yabusele (7 points et 10 rebonds). Dans un final tendu, les Bleus sont parvenus à ne pas lâcher malgré le retour des Italiens qui auront gâché le money-time. On retiendra toutefois côté italien la très bonne partition de Francesco Canducci (11 points et 5 rebonds).

le prochain rendez-vous pour l’EDF aura lieu ce mardi face à la Croatie.

Les stats

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.