Euro U20 : Les Bleus punissent la Russie

Les protégés de Jean-Aimé Toupane ont débuté idéalement le second tour de l’Euro U20 en battant 81-62.

Avec un bilan d’une victoire et deux défaites au premier tour, les Espoirs étaient dos au mur. Mais la pression il faut croire que les joueurs de Jean-Aimé Toupane la gèrent plutôt bien. Dans ce succès qui ne souffre d’aucune contestation, Hugo Invernizzi aura apporté 19 points, 2 rebonds et 3 passes décisives de moyenne. Sans surprise, Rudy Gobert termine avec le meilleur total au rebond (8). Un secteur où les Bleuets ont largement et dominateurs face aux Russes : 36 à 28.

Prochain rendez-vous ce mardi à 18h30 face à l’Ukraine.

 Pour les stats complètes du match c’est ici : http://u20men.fibaeurope.com/en/cid_FW2Ym8GSJEAe2vpbWdQMR0.gameID_8754-E-3-1.compID_UIfgjyQcGqk-fPlnl66Tj0.season_2012.roundID_8745.teamID_.html

Tags :
Comments

Commentaires (18)

  1. AND11

    Pourquoi Pourchot ne joue pas sérieusement ?

    L'an dernier pas sélectionné, cette année pas de temps de jeu. Toupane a une dent contre lui ou quoi ??

  2. neicileft

    Pourchot, "le seul match un peu long qu'il a fait" c'est 15 minutes contre le Montenegro. Il a fait 16 points et 10 rebonds en 15 minutes.à 70%

    J'espère donc qu'il a une bonne raison de ne pas jouer ( genre nez cassé )

    et j'espère aussi qu'il va jouer de nouveau !

    en attendant, on peut voir que la poule de la France était plus forte que l'autre et que les deux défaites ne sont pas forcément significatives pour la suite.

    Je pense qu'ils vont aller loin. Le potentiel est là en tout cas.

  3. schneider

    Non il n'a plus le nez cassé

  4. El Famoso

    Pour Pourchot c'est aussi un truc qu'on fait beaucoup en France. Dès qu'on a un grand, on ne le fait jouer que des bouts de match, parce que c'est fragile blablabla. Même à l'INSEP il jouait peu. Et pendant c'temps là, à l'Est, ça ne choque personne que des grands mecs de 19-20 ans jouent en EL…

    Mais sinon c'est vrai que les intérieurs français sont prometteurs. Va falloir qu'ils confirment, mais quand on voit un mec comme Pelos qui domine dans le championnat espoir et qui cire le banc…

  5. AND11

    JUSTEMENT, raison de plus pour lui faire goûter au niveau international.

    C'est pas tout les jours qu'on a un joueur de plus de 2m20.

    Le but d'un euro c'est de former des jeunes, pas de jouer la gagne à tout prix.