Euro U20 : Les Bleus s’inclinent sur le fil face à l’Allemagne

Les Bleuets ont débuté leur Euro avec une défaite.

Aujourd’hui débutait l’Euro des moins de 20 ans en Slovénie. Pour sa première, la France avait comme adversaire l’Allemagne. Et si les deux équipes ont fait jeu égal tout au long de la rencontre, ce sont les Allemands qui ont eu le dernier mot.

L’équipe allemande a su limiter un Rudy Gobert auteur d’un gros début de match mais qui termine à 9 pts à 100% et 6 rbds. Les Français ont payé cher leur manque d’adresse (1/7 pour Westermann, 4/11 pour Labeyrie) et ont tenu le choc grâce à leur présence au rebond (33 contre 28 pour l’Allemagne).

Alors que les deux équipes sont a égalité dans les dernières secondes du match, c’est Dennis Schröder qui a crucifié les Bleuets et donné la victoire à son équipe (52-54).

Axel Toupane finit meilleur scoreur de la rencontre avec 11 pts aux côtés de Livio Jean-Charles (10 pts et 8 rbds).

Le programme des Bleus :

12 juillet : France 52-54 Allemagne
13 juillet : Montenegro – France
14 juillet : France – Serbie

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (17)

  1. Helpless

    Ah elle est belle cette nouvelle génération.Comme quoi,les défaites en prépa face à l'Allemagne n'étaient pas qu'un simple avertissement.

  2. GW

    On est vraiment nul ! L'Allemagne quoi ! Aucun joueur qui sort du lot. Le joueur le plus prometteur c'est Neumann et il est en bout du banc à Brose…

    Bon ca veut dire qu'on a de grandes chances de pas passer ca non ?

    La Serbie a un groupe au complet, des joueurs qui ont fini médaille d'argent l'année dernière en U19.

    J'ai juste hate de connaitre le résultat de la confrontation Westermann vs Miljenovic. Les 2 futurs concurrents au Partizan ! Miljenovic tourne déja à plus de 15 pts de moyenne en championnat serbe.

    Quant au Montenegro ils ont un pivot du même style que Gobert qui tourne déja à 9 pts 8 reb à Badalone…

  3. turin

    putain,il pleut!Merci Collet

  4. rapid

    Rooo calmez vous un peu c'est que le 1er match. En plus, faut quand même garder en tête que le leader offensif de cette génération est pas là. Westermann est un formidable gestionnaire, mais c'est pas un gros scoreur. Faut que l'équipe arrive à trouver des solutions offensives sans Fournier, c'est pas forcément évident car la génération 92 se reposait vachement sur son talent offensif. Défensivement a priori ça roule: 54-52 petit score…

    Bon par contre j'aimerai bien que Pourchot joue un peu quand même ! Ok il est juste, mais faudrait pas le surprotéger non plus.

  5. fanicia

    pas mal en tout cas les stat du benjamin de l'équipe livio jean charles qui a tourné à 10 points pour 8 rebonds !!!

  6. ...

    Fournier manque c'est sur, et l'Allemagne est bien plus forte que les années précedentes.

    Mais c'est vrai qu'on attend d'eux au moins la medaille de bronze.

    Ils en ont les moyens.