Euro U20 : Les Bleus en finale !

Après une superbe victoire 66-59 contre les Espagnols, les Bleus joueront le titre ce dimanche face à la Lituanie.

La marche était haute mais dans cette équipe il y’a des grands et pas seulement par la taille. Face aux talentueux Espagnols d’Alex Abrines, les Bleus ont livré une belle bataille. A commencer par Hugo Invernizzi. L’arrière de la SIG est depuis le début de la compétition la grosse révélation française. Face à la Roja il a encore sorti une belle partition avec 16 points et 4 rebonds. Mais la satisfaction est venue également de la prestation d’ensemble des Bleus. Solides en défense, limitant bien leurs adversaires hormis le duo Fiez/Abrines (32 pts et 14 rbds à deux), ils ont remporté la bataille du rebond 40 à 34.

Au scoring, les protégés de Jean-Aimé Toupane n’ont pas été en reste non plus puisque ils ont tourné à 50% de réussite contre seulement 44,4% pour leurs adversaires. Dans un match aussi serré, cela fait la différence. Et pour aller chercher le titre de champion, les Bleus pourront s’appuyer aussi sur un Léo Westermann ultra-précieux dans la gestion du jeu ainsi que sur le duo d’intérieur Labeyrie/Gobert dont les bonnes maisn pour scorer du premier et le côté aspirateur à rebond pour le second (10 prises) seront des atouts précieux.

Rendez-vous donc demain pour une finale chaude bouillante face à la Lituanie.

Et pour les stats c’est ici : http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=15218

Tags :
Comments

Commentaires (29)

  1. AND11

    Il a méchamment grossi Invernizzi… sérieux il veut se reconvertir en pivot le mec ?

    Aussi tôt dans sa carrière ça laisse présager le pire…

  2. vinny

    C'est diffusé sur internet la finale demain? Merci!

  3. vinkee

    Les U16 entament un beau parcours également! 3v-0d pour l'instant.

  4. icecross

    et dire que la france et la lithuanie ont eu un 1er tour difficile avec 2 defaite pour 1 victoire tout le monde pensait que c etait deja fini et maintenant ils affrontent en finale

  5. John White

    En tant que supporter de la SIG je suis content que Toupane et Invernizzi continuent leur progressions, ils risquent de surprendre pas mal de monde la saison prochaine ou ils seront les back-up de Jeff Greer et Rashad McCants à la SIG.

    Quant au physique d'Invernizzi il n'est pas gros mais costaud avec un bel impact le fait qu'il ne soit pas sec et athlétique donne cette impression, de plus il possède déjà une belle détente.

    Ses qualités principales sont le shoot, une bonne vision de jeu et qualité de passe ses défauts sont les déplacements latéraux, le dribble et ses déplacements sans ballon.

    Toupane quant à lui est surtout un énorme défenseur qui possède une belle envergure, de belles qualités athlétiques, ce déplace bien, bloque aux rebonds et des mains actives, ok son shoot n'est pas des plus beau mais il est efficace.

    Il me fait penser toute proportion gardé à Batum.

  6. Helpless

    La finale vient de se terminer,on a paumé d'un petit point.Chapeau à Westermann qui a géré à merveille la dernière possession.

  7. Fanicia

    J aime bien Hugo invernizzi mais dire qu il est depuis le début du championnat est la révélation française c est un peu exagere Surtout qu on on voit ses stars dans les trois premiers match ou il fait quasiment 1,1pts par match bien sur il a fait De grOs match mais il est pas le seul un Axel toupane ou un labeyrie ont montrer également de bonnes choses. Il y avait que deux U2 lui et Jean Charles et ce dernier finit avec de meilleur star que lui sans compter qu il passe a cote de sa finale en marquant 1pts (a coMp