Euro : Un Espagne-Slovénie à ne surtout pas manquer !

Coup d’envoi des demi-finales de l’Eurobasket 2017 aujourd’hui avec une affiche Espagne-Slovénie qui s’annonce vraiment passionnante.

Eurobasket 2017, le programme du jour

Espagne-Slovénie à 20h30

Espagnols et Croates nous avaient offert l’un des plus beaux matches de l’Eurobasket 2017 durant les phases de poules. Puis nous avons pris notre pied devant le somptueux Slovénie-Lettonie d’avant-hier. Maintenant, nous sommes prêts pour le feu d’artifice : la Roja et ses frères Gasol opposés à Goran Dragic, Luka Doncic et consorts. Avec pour enjeu une place en finale de la compétition.

Autant vous dire que le choc est extrêmement prometteur. Loi des classements et des tirages obligent, ce sont tout simplement les deux meilleures équipes de la compétition qui s’affrontent ce soir à Istanbul. Une finale avant l’heure, en quelque sorte, étant donné que le vainqueur de la demie prendra une sérieuse option sur la médaille d’Or.

Une affiche entre deux formations très offensives (la Slovénie est la deuxième meilleure attaque, l’Espagne quatrième) capables de prendre feu à tout moment. Il y aura aussi quelques beaux duels au programme avec un match dans le match entre les deux meneurs NBA Ricky Rubio et Dragic. A l’intérieur, l’Américain naturalisé Anthony Randolph essayera de tenir le choc face aux Gasol hermanos.

C’est aussi, quelque part, un passage de témoin. Entre Pau Gasol et Doncic. D’ailleurs, les deux seuls joueurs à plus de 15 pts, 7 rbds et 3 pds sur l’ensemble du tournoi. Le premier a dominé – et il domine toujours – l’Europe pendant plus de dix ans. Le seconde est en position pour prendre sa succession sur la décennie à venir. En attendant, espérons que Slovènes et Espagnols nous offrent une rencontre exceptionnelle.

A lire aussi : Luka Doncic, l’éclosion d’un très grand

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.