Eurobasket 2013 : George Eddy dévoile ses candidats pour le titre de MVP

George Eddy a dressé une première liste de candidats pour le titre de MVP de l’Eurobasket 2013, qui aura lieu en Slovénie en septembre.

Tony-Parker-edf-large-ChrisEliseLe mois de septembre approche (déjà) à grands pas de même que l’Eurobasket 2013. Si la plupart des équipes sont actuellement en préparation, dont l’équipe de France évidemment, George Eddy s’est lui livré au jeu des pronostics sur le site de la FIBA. Le consultant a dévoilé ses principaux candidats pour le titre de MVP du tournoi qui se disputera en Slovénie. Sans surprise, les deux têtes de listes sont Tony Parker et Vassilis Spanoulis. Les deux joueurs sont les leaders de leur formation respective, toutes les deux parmi les favorites pour le titre continental. Comme le rappel George Eddy, « Parker et Spanoulis sont des scoreurs d’abord mais aussi des playmakers ». Tout dépendra finalement de laquelle des deux équipes, entre la France et la Grèce, ira le plus loin dans la compétition. A noter que TP comme Spanoulis sortent d’une saison très aboutie (finale NBA pour Tony Parker, deuxième titre consécutif en Euroleague pour l’arrière de l’Olympiakos).

En cas de domination espagnole, il voit bien Marc Gasol ou… un certain Rudy Fernandez décrocher la palme. En effet, le pivot des Grizzlies et l’arrière du Real Madrid seront les deux leaders de la formation ibérique privée de Pau Gasol et Juanca Navarro. Parmi les surprises envisageables de cet Eurobasket 2013, George Eddy voit bien Goran Dragic réalisé une gros tournoi dans le prolongement « de sa bonne saison individuelle avec les Suns et mené la Slovénie en demi-finale ». Marco Belinelli, Alexey Shved, Nikola Pekovic et Nikola Vucevic ont également été cités.

Faîtes vos jeux !

 

Par Antoine Pimmel

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. pekovic1er

    peko et vucevic, sacré duo