Eurobasket 2015 : La France choisie pour organiser les phases finales !

C’est officiel : la France organisera un premier tour et les phases finales de l’Eurobasket2015 !

 

On attendait cette décision avec impatience et depuis cet après-midi elle est enfin officielle : oui la France accueillera l’Eurobasket2015; plus précisément un premier tour (à Montpellier) puis les phases finale à Lille. Pour la première les matchs se tiendront dans une Arena de 10700 tandis que dans la cité du Nord elle aura lieu au Stade Pierre Mauroy doté d’une capacité de 27000 places. Concernant les autres pays qui accueilleront une poule lors du premier tour, les candidatures de la Lettonie, de la Croatie et l’Allemagne.

Une chose est sûre : la satisfaction est de mise dans les rangs de la FFBB à commencer chez son président Jean-Pierre Siutat qui s’est beaucoup investi dans ce dossier.

« C’est un grand moment d’émotion. Que de péripéties depuis septembre 2010, date à laquelle j’ai convaincu l’Allemagne de l’intérêt d’un EuroBasket pan européen, que nos deux pays pourraient co-organiser. Le rêve devient réalité. Merci à la FIBA Europe de nous confier cet événement majeur, merci au gouvernement français pour son soutien, merci aux trois sites (Montpellier et Lille retenus et Nantes non retenu) pour leur investissement et leur confiance, merci aux services de la FFBB qui ont fait un travail fantastique. Bravo aux trois autres pays co-organisateurs (l’Allemagne, la Croatie et la Lettonie), nous sommes ravis de travailler ensemble. L’Euro 2015 sera une occasion fantastique d’honorer la grande carrière de nos cadres Tony Parker, Boris Diaw, Florent Pietrus et Mickaël Gélabale et leur apport considérable au basket français. Obtenir l’organisation est une chose, la réussir en est une autre. Nous allons nous mettre au travail dès demain car il nous reste 12 mois pour tout préparer. Rêvons maintenant de salles bondées et d’une équipe conquérante qui se qualifie pour Rio et défend son titre devant 27 000 fans ! ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.