Eurobasket 2015 : La Belgique surprend la Lituanie au buzzer

Bonne surprise de la Belgique, qui s’est payée la Lituanie au buzzer dans le groupe D de l’Eurobasket 2015 grâce à Matt Lojeski.

Lituanie 74-76 Belgique

Il a fallu près de cinq minutes de visionnage vidéo avant que les arbitres n’acceptent finalement le coup de patte au buzzer de Matt Lojeski. L’arrière de la Belgique et de l’Olympiakos a offert une étonnante victoire à la Belgique face à la Lituanie ce lundi, pour créer l’une des bonnes surprises dans ce groupe D. Poussifs, les Lituaniens pensaient quand même que le gros double-double de Jonas Valanciunas (25 points et 12 rebonds), suffirait à vaincre les Lions.

Il n’en a rien été, puisque Lojeski (20 points, 5 passes), Tabu (16 points) et leurs coéquipiers ont été accrocheurs et adroits à 3 points (42% contre… 8% pour les Baltes) pour décrocher ce succès qui leur permet de prendre provisoirement la tête de la poule. On imagine que Jonas Kazlauskas aura quelques mots à dire à ses hommes après cette partie. Si la République tchèque l’emporte contre la Lettonie, elle s’emparera des commandes de ce groupe D.

Boxscore Eurobasket 2015

boxscore-belgique boxscore-lituanie

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.