Eurobasket 2015 : Bjelica et la Serbie douchent l’Espagne

La Serbie a montré qu’elle n’était pas là pour plaisanter en dominant l’Espagne avec la manière.

Espagne 70-80 Serbie

On s’attendait à un possible round d’observation sans grande saveur entre l’Espagne et la Serbie, il n’en a rien été ! C’est un match de très haut niveau qui s’est tenu samedi dans le groupe B, entre deux des trois favoris de ce tournoi avec les Bleus. Sur leur lancée du Mondial 2014 où ils ont décroché l’argent derrière les Etats-Unis, les Serbes ont montré qu’ils ne craignaient plus personne et qu’ils n’avaient pas envie de calculer dans cette compétition.

En dehors d’un premier quart-temps dominé par la Roja de Pau Gasol (16 points, 5 rebonds), le talent serbe a sauté aux yeux, notamment celui de Nemanja Bjelica. Le nouveau joueur des Minnesota Timberwolves a été un véritable poison pour les Espagnols et a bouclé la partie avec 24 points, 10 rebonds et 4 passes. A distance, Flip Saunders a dû se frotter les mains… Nemanja Nedovic éphémère joueur des Golden State Warriors, a lui inscrit 8 points consécutifs dans le 4e quart-temps, pendant que Bogdan Bogdanovic jouait les artilleurs à 3 points.

Avec un enthousiasme et une agressivité trop difficiles à contenir pour une Espagne décevante (Nikola Mirotic et Sergio Rodriguez en particulier), les joueurs de Sasha Djordjevic ont affirmé leurs prétentions avec autorité.

Boxscore

boxscore-espagne
boxscore-serbie

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.